Juste une ombre de Karine GIEBEL

61Myuv+81KL

Auteur : K. GIEBEL – Edition POCKET – 608 pages – 7,90€

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard…

Mon avis :

Dévorer 600 pages en 2 jours, montre à quel point ce livre m’a tenu en haleine.

Je découvre cet auteur par hasard! en effet une lecture commune a été proposée sur le groupe de lecture dont je fais partie sur Facebook. Ma lecture du moment étant une déception (je vous en parle plus tard) rien de mieux que de se lancer dans une autre que j’espérais prometteuse! et je n’ai pas été déçue! loin de là!

J’ai été accroché dès les premières lignes et je n’ai plus pu lâcher le bouquin avant son épilogue, avec un final totalement inattendu! c’est un très bon roman, terrifiant et addictif à la fois!

L’histoire commence sur les chapeaux de roues, le temps de découvrir les personnages principaux et la pression monte au fur et à mesure que les pages se tournent.

L’intrigue à rebondissements ne nous lâche pas de bout en bout. Les personnages nous font véritablement partager leurs angoisses, leurs troubles, leurs espoirs. La dernière partie est particulièrement sombre concernant la nature humaine.

Psychologiquement dérangeant, pas de place pour le gore! tout est finesse, comme peut l’être la nature humaine dans tout ce qu’elle peut avoir de mauvais!On est dans la machination, dans la manipulation, on touche la solitude et la détresse de l’héroïne à chaque page. Il y a des rebondissements et des surprises jusqu’à la dernière page.

thrillerpolar-pativore2Challenge organisé par Bianca



Catégories :Thrillers/Polars

6 réponses

  1. oh celui là m’a l’air vraiment super, machination, manipulation deux mots que j’adore dans ces polars étranges, je vais essayer de le trouver! bisous:)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai Meurtres pour rédemption dans ma PAL et ce que tu m’en dis me donne envie de l’en sortir !

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Liste des participants Challenge 1 pavé par mois | des livres, des livres !
  2. Challenge 1 pavé par mois : livres lus en septembre 2015 | des livres, des livres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture