Dans la nuit – tome 1 : légion de callede

51Z5F135ZKL

Scénario :  Joël Callède – Dessin : Denys Cowan – Couleurs : Hubert Védrine – Editeur : Delcourt – Planches : 46 – Collection : Insomnie

Chaque nuit, une voix résonne dans la ville endormie. Celle du Bon Samaritain, animateur radio, qui s’adresse à tous ceux que le sommeil fuit, tous ceux qui voient resurgir dans les ténèbres leurs angoisses les plus profondes. Son credo est simple : tendre la main à chaque personne en détresse qui se tourne vers lui. Son émission est devenue un refuge pour les oubliés de la nuit qui cherchent encore un peu d’espoir. Samantha, 15 ans, n’a plus personne à qui se confier. Alors, ce soir, elle se décide à appeler le Bon Samaritain pour lui dire enfin ce qu’elle a sur le cœur :  » Je… J’ai peur de mon père… « 

 

J’ai été totalement happée, dégoutée et terrifiée par l’histoire, carrément soufflée à la fermeture de cette BD… Un excellent scénario digne des meilleurs romans de Stephen King. On ne s’ennuie pas une seconde. L’atmosphère est lourde, pesante et le personnage du bon samaritain joue un rôle important dans la mise en place de cette atmosphère qui a tendance à mettre le lecteur mal à l’aise.

Callede est excellent dans son travail de narration, et les illustrations de Denys sont sublimes.

danslanuit_06052003



Catégories :BD/Romans graphiques

Tags:

2 réponses

  1. Whoua cette BD semble vraiment troublante, l’extrait qui tu nous présente me file des frissons…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture