Saison 1 the leftovers

the_leftovers

Littéralement les « restants », dans le sens « ceux qui ont survécu à quelque chose »
La première saison est adaptée du roman Les Disparus de Mapleton, de Tom Perrotta.

41-8dmAmfsL._SX305_BO1,204,203,200_

La série débute en nous montrant ces disparitions sans rien expliquer, le tout reste mystérieux. Dès le générique, on est mis dans l’ambiance…

Un 14 octobre, 2 % de la population mondiale disparaît totalement, sans aucune explication rationnelle. Certains étaient en train de manger, d’autres de faire leurs courses, de conduire, quand … ils se sont volatilisés.

Un événement qui bouleverse l’humanité !

On ne sait pas comment ces personnes se sont « volatilisés  », mais la série nous montre comment ceux qui restent arrivent à avancer malgré cette épreuve. Comment Vont-ils faire le « deuil » de cette disparition ? Vont-ils chercher des réponses à leurs questions ?

Les épisodes sont relativement lents, mais chaque mystère fait réfléchir. Pourquoi un habitant abat tous les chiens de la ville ? Pourquoi une communauté a-t-elle décidé de s’habiller de blanc, de ne plus parler et d’enchaîner cigarette sur cigarette ? Qui est Wayne, cet homme que beaucoup protègent et que l’on considère comme un Messie ?
Les créateurs de la série savent habilement manier les différentes histoires, les mystères pour en faire une série que l’on veut suivre pour avoir au fur et à mesure les réponses à ces mystères.
La saison 2 est un nouveau tournant et on a vraiment envie de poursuivre l’aventure avec les personnages.

Je vous en parle bientôt

 

 



Catégories :Séries

Tags:

4 réponses

  1. Héhé, toutes ses séries que j’aimerai voir. Mais alors je n’aurai plus de temps pour lire :/ 😉

    Aimé par 1 personne

  2. L’ambiance de cette série est vraiment atypique et c’est pour ça que je l’aime ❤ Après, c'est vrai que c'est le genre de série pour qui "ça passe ou ça casse" tellement c'est particulier.
    Ton billet me rappelle que je n'ai toujours pas pris le temps de commencer la deuxième saison x_x ARGH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture