Alsaciens VS zombis de Amparo Seith

51ynkk4wsbl


 

Je tournais autour de ce titre depuis sa sortie ! J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, malgré un pitch alléchant, en fin de compte j’ai été agréablement surprise et je l’ai lu d’une traite !

J’ai beaucoup aimé Kristina, héroïne improbable, qui passe de mère maquerelle qui souhaite changer de vie, dans une Alsace dévastée par la guerre Napoléonienne, à une femme qui prend des décisions et combat mieux qu’un homme, en devenant une guerrière sur qui on compte. Le choix du contexte temporel est très original et donne encore plus de place à une femme qui n’a en général droit de rien, à part écarter les cuisses…

Amparo Seith réussit à dépeindre une Alsace humide où de village en village le fléau zombie se répand, on s’y croirait presque tellement les détails sont bons.

Les scènes de combats, avec les cervelles qui éclatent, sont très bien décrites, les zombis sont sanglants, mais ce ne sont pas toujours eux dont il faut se méfier ! L’Homme est aussi dépeint dans toute sa bassesse et dans ce qu’il a de plus horrible !

Dommage qu’on ne sache pas comment cela débute, la fin m’a quelque peu laisser sur ma faim… Mais la lecture a été une bonne surprise avec de l’originalité dans son ensemble.

 Auto édition  Parution : 17/08/2015  Pages : 242  Prix : 11,97€ Genre : Récit fantastique, jeunesse.

Alsace, 1809.

Moi, Kristina, mère maquerelle, je n’ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m’effrayer. Pas même lorsqu’ils essaient de me manger toute crue.
Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes. Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.

avt_amparo-seith_5015

 

Née en Espagne, élevée par sa grand-mère vénézuélienne, elle a déménagé à Strasbourg à l’age de douze ans. Mariée et mère de deux enfants nés en 2010, elle est professeure d’Espagnol. « Jakera » (2012) est son premier roman.



Catégories :Horreur/Epouvante

12 réponses

  1. Eheh quel titre improbable ! Tu crois que l’alsacien que je suis va y retrouver des gens que je connais ? 😉

    Aimé par 1 personne

  2. En tant que mulhousien, je ne peux qu’être attiré par ce titre …

    Aimé par 1 personne

  3. Et moi je viens de Wissembourg, forcément je suis intriguée par ce titre également ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Ahah énorme ce titre ^^ La couverture est très jolie, ça attire de suite comme tu dis 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Le résumé est sympa et ton avis me donne encore plus envie 😀
    Je crois que je vais l’ajouter à ma wishlist ^^

    Aimé par 1 personne

  6. Rien que le titre donne envie ! Je crois que grâce à toi je vais me faire un petit stock de livre pour la fin de grossesse :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture