Les cinq éléments : La Tablette d’Émeraude de Dan JOLLEY

51wm2jn0el


Une nouvelle série dont l’écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs. Une histoire haletante, un récit addictif entre magie, aventure, action et développement de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.

Un tome qui ouvre sur une série qui nous promet un maximum d’aventures et de magie.

Un roman jeunesse très agréable à découvrir ! Une lecture que mon fils lira certainement.

L’intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée un seul moment, les révélations jalonnent la lecture et nos héros prennent leurs pouvoirs au sérieux. Nos 4 héros sont très attachants et vont se confronter à des monstres, des créatures horribles, à un monde parallèle, aux sacrifices humains et à un fantôme bien déterminé à revenir parmi les vivants.

Le roman sort le 12 janvier 2017 et  mérite qu’on le découvre et qu’on le fasse découvrir. L’histoire tourne autour des quatre éléments, d’une histoire de famille, de secrets, de magie et de fantastique, avec une ambiance sombre, des personnages  attachants,  une écriture agréable à lire et une très belle intrigue.

 Edition : Slalom  Parution : 12/01/2017  Pages : 400  Prix : 14,90€ Genre : Récit fantastique, jeunesse.

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

Le feu, c’est l’instinct et la colère.  L’air, c’est l’esprit allié au coeur. L’eau, c’est la célérité et la ruse. La terre, c’est la lenteur et la stabilité. Il existe un cinquième élément : la Magie – et la Magie, c’est le destin, aussi sombre soit-il…

Merci aux éditions Slalom et à NetGalley pour cette lecture.

 

10-13-13danjolleybyluiginovi1

 

Dan Jolley écrit depuis les années 1980. À son actif : des séries BD, notamment chez DC Comics : Obergeist (élu meilleur BD fantastique en 2011 par le magazine Wizard), La Cité des orphelins et plus récemment l’adaptation en BD de la série La Guerre des clans et des mangas ( World of Warcraft chez Soleil). Il écrit également les scénarios de nombreux jeux vidéo ( Avatar, Transformers, Chronos…) et a réalisé la novellisation du film Iron Man (roman pour ados).

 

 

avt_marie-de-premonville_5038

De 2003 à 2006, Marie de Prémonville a traduit tout le cycle de La Tour Sombre, de Stephen King (environ 5 000 pages), pour les éditions  » J’ai Lu « . En 2007, elle fait la connaissance de Robert Goolrick, et traduit tour à tour ses romans Une Femme simple et honnête, Féroces (qui rencontre un grand succès), puis Arrive un vagabond, qui remporte en 2012 le Grand Prix des Lectrices de Elle. En jeunesse, Marie de Prémonville a traduit chez J’ai Lu la série des Numéro Quatre (6 volumes, ambiance fantastique, dans l’esprit de Divergente…).

Un pavé par mois chez Bianca

challenge-un-pave-par-mois.jpg



Catégories :jeunesse

Tags:

6 réponses

  1. tiens, tiens, une couverture que je connais ! 😆 Mais ceci n’est pas vraiment pour moi 😉

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Liste des participants Challenge 1 pavé par mois – des livres, des livres !
  2. Challenge Un pavé par mois : livres lus en janvier 2017 – des livres, des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :