7 jours (en) quête d’enfant de Kalya Ousmane


Je remercie sincèrement l’auteur pour sa confiance, Kalya Ousmane livre ici un roman court mais intense ! Aucune place à l’ennuie, le rythme est rapide et entraînant.

Un voyage initiatique (en) quête de savoirs, de compréhension du parcourt parfois compliqué pour devenir parent ! Le tout est présenté avec tellement de pudeur et de plaisir, que l’on ne peut demeurer insensible !

L’écriture est vive, simple. Nous partons  à Barcelone, Londres, Amsterdam, pour finir à Paris. 4 villes, 4 histoires, une boucle qui se ferme en donnant une ouverture sur les possibilités qui existent pour avoir un enfant.

4 villes, 4 histoires, 4 parcours en quête d’enfant, des histoire de femmes écrites par une femme avec une grande  pudeur. Les hommes sont présents aussi mais en soutien de ce parcours.

En faisant ces recherches, l’amie de Cora, sera transformé par ces récits et n’aura pour seul plaisir que de transmettre cette force ressentie au contact de ces histoires, à Coralie, sa meilleure amie.

C’est beau, attendrissant et plein d’espoir.

♦ Editions : Baudelaire ♦ Parution : 01/2017 ♦ Pages : 58 ♦ Prix Broché: 8€

À Paris, en plein mois de mars, Coralie fête ses quarante-deux ans. Si elle souhaite avoir un enfant, son projet n’avance malheureusement pas. Elle se confie alors à son amie la plus chère, qui décide de l’aider sans le lui dire. Cette dernière s’envole donc pour faire le tour de l’Europe en passant par Barcelone, Londres et Amsterdam en quête de réponses.

Coralie parviendra-t-elle à réaliser son projet ?



Catégories :Contemporain

14 réponses

  1. Je suis très touchée par la chronique de Ju lit les mots … Cela me touche beaucoup. J’en profite pour te féliciter pour ce magnifique site/blog. Très beau.

    Aimé par 1 personne

  2. 7 jours ( en ) quête d enfant est une véritable ode d’espoir et un témoignage de la recherche en soi de la solution appropriée à chacun …
    Très touchant

    Aimé par 1 personne

  3. Bon même si le sujet ne me touchera pas (je déteste les enfants et l’idée d’être mère me donne la nausée… oui, je sais, ce n’est pas normal), je pense que ce livre a un grand intérêt pour beaucoup de monde et ton avis me pousse à le recommander à l’achat à la bibliothèque où je travaille car il rencontrera son public. Merci de la découverte.

    J’aime

    • Je comprends 🙂 je ne trouve pas cela anormal. … J’ai fais un déni de grossesse pour ma fille alors je ne fais pas partie des gens qui te regarderons de travers 😉

      J’aime

    • Merci Yuyine pour votre commentaire. Il n’y a rien de normal ou d’anormal, juste nos histoires personnelles et nos parcours de vie …
      Si vous arrivez à faire rentrer 7 jours (en) quête d’enfant dans une biblothèque ce sera magnifique! Je vous remercie pour votre intérêt.

      Aimé par 1 personne

  4. Jolie thématique. Je note… Bon dimanche Julie!!!

    Aimé par 1 personne

  5. « Le tout est présenté avec tellement de pudeur et de plaisir, que l’on ne peut demeurer insensible ! »

    Pour avoir eu le plaisir de le lire il y a quelques jours, je confirme totalement cette phrase !

    Belle chronique au passage.

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Aujourd’hui c’est dimanche, je reçois Kalya Ousmane – Auteure – Balades, Chroniques & Portraits par Margaux Gilquin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture