Knysna de Odehia NADACO

51x1wpjw6gl

Il y a quelques mois je découvrais un auteur auto-édité de talent, j’ai comme une envie de repartager avec vous mon avis pour que vous puissiez à votre tour faire connaissance avec Knysna.

Un premier roman qui n’a rien à envier aux grands noms du polar!

L’auteur nous plonge directement dans son récit, sans fioriture ni langue de bois, l’horreur dès le départ et je me suis dis ok ! ça démarre fort et je n’ai pas été déçue.

Deux histoires s’entrecroisent. Celle de cet événement majeur qui sera le fil conducteur tout au long de son roman et la relation de Hil avec Knysna…

Je me suis beaucoup plus attachée à la première, même si par moment l’auteur laisse entrevoir une relation entre les deux, ce n’est qu’à la toute fin que l’on comprend la relation…. ou non relation…

Des moments très forts, une descente aux enfers d’un des personnages et le rôle plus observateur de son ami, même si celui-ci tente à plusieurs reprises de prendre une place plus importante. Sa place d’ami en retrait, mais observateur, qui sait se manifester au bon moment, car le seul qui en fin de compte aime ce personnage torturé et tente de le ramener vers la lumière, vers la vie…

La douleur liée au drame est vraiment palpable et devient de plus lourde et on sent que le final sera à la hauteur. Je me suis perdue dans plusieurs suppositions, preuve que l’auteur sait amener son sujet et le manie avec art.

Les relations que le personnage principal entretien avec sa famille est jouissif d’horreur et cette famille riche dominée par une mère hautaine et haïssable ne peut que devenir antipathique et nous rendre sympathique cet être meurtri par l’absence d’amour et d’attention…

Knysna, qui donne son prénom à ce roman est mystérieuse et se laisse désirer au point de la haïr par moment, pour enfin devenir sympathique lorsque l’on comprend la manipulation dont elle a fait l’objet….

De très bons points positifs et un titre que je n’ai pas compris, j’aurais plus pensé à « une lente descente aux enfers… » ce roman n’a rien à envier aux bons polars qui jalonnent les rayons.

Une dégustation pour une première et une plume qui ne pourra que s’améliorer et nous pondre de bons futurs thrillers.

Auteur : Odehia Nadaco – Date de parution : 06/2016 – Pages  : 414 – Prix ebook : 3,99€ – Broché : 18€

Deux amis d’enfance unis par un pacte de vérité. Un drame qui va chambouler leurs vies. La difficulté de concilier recherche de la vérité et nécessité d’oublier. Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié : aucun mensonge, ne rien se cacher. Quand un drame survient qui remet tout en question. Comment continuer à vivre, rechercher la vérité et protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons, mettant en péril un équilibre difficilement construit.

challenge polar et thriller 2016-2017Un pavé par mois chez Bianca

logopolarssharon1

challenge-un-pave-par-mois.jpg

 

 

 



Catégories :Romans noirs

Tags:

11 réponses

  1. J’ai le livre dans ma PAL, j’espère qu’il me plaire, mais l’histoire a l’air sympa et ta chronique donne envie de le lire…

    J’aime

  2. Bonjour,
    Livre en cours Yeruldelgger de Ian Manook. Je viens de télécharger ce livre ci. Il me semble fort tentant. J’aime lire un premier livre d’auteur. Cela fait quelques fois flop, c’est pas grave. Surtout à ce prix là. Je verrai bien. J’aime bien le résumé de quatrième de couverture. Je suis mon instinct habituel. Avec « Un Sac » de Bakowski lu il y a de cela un bon moment je n’ai pas été déçue. Il en fut de même avec La Pudeur des Sentiments de Dalila Heuse à petit prix à l’époque. Je l’ai vu récemment à l’étal de la librairie grande surface à plus de dix euros et je suis contente pour l’auteur, c’est totalement mérité.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Je me demandais quel blog m’avait incité à lire ce livre. C’était ici 🙂
    Je le termine à l’ instant. Un premier roman qui vaut le détour par une analyse psychologique et en profondeur de Hilton. Pour moi ce n’est pas un polar, pas du tout. Un excellent roman avec un début très prometteur sur un assassinat. Pourquoi l’ auteur à t-elle pris une telle autre direction en ignorant l’ autre personnage si important Michaël ? Le ton change ainsi que toute la construction du livre qui n’en reste pas moins passionnante. As-lu ce que l’ auteur écrit à la fin de son livre en remerciement . C’est très étrange ou voulu ? Le personnage Hilton est si attachant. Dommage qu’elle n’ait pas fait de même avec son meilleur ami. J’y trouve pour ma part une faille. Un premier livre à conseiller par l’étude des personnages et une profonde aversion pour le milieu dit « riche' » ayant des possessions, des sociétés et de leurs magouilles.
    Un auteur à suivre lors de sa prochaine publication.
    Une très belle histoire sur l’amitié, l’abandon, le rejet et le deuil, agrémenté d’une affaire policière.
    Amicalement.
    brindille – Gene

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, C’est quoi le thème de ton blog ? Il a trois colonnes. Je connais un peu les thèmes. Sauf pour retrouver le nom 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture