Prière de sang d’Olivier Casaliva

81mhxtsrvil

Avec Prière de sang, j’ai pu profiter d’un bon thriller horrifique court mais intense. Ces dernières années j’ai du mal à retrouver cette petite boule de peur que je pouvais ressentir plus jeune, en lisant un bon livre d’épouvante ! Du coup je suis toujours en recherche de cette sensation.

Je ne vais pas dire que je l’ai eu avec ce livre, mais l’intensité de l’histoire m’a fait passer un bon moment, un page turner très agréable à lire et l’horreur est au rendez-vous. Mais peut-être suis-je trop habituée à ce genre, du coup peur je n’ai pas eu 😉 mais bon moment j’ai passé !

L’écriture est fluide, agréable, on sent que l’auteur a bien travaillé les descriptions des scènes qui sont parfois dérangeantes, choquantes, mai c’est bien ce que l’auteur cherche à dégager et c’est réussi.

L’histoire est très contemporaine, pourtant aucune indication de période n’est précisée et c’est ce qui rend ce livre intéressant !  Les croyances religieuses étant ce qu’elles sont aujourd’hui, on ne pense pas que Dieu, le Diable puisse être derrière certaines horreurs…

Un village bien décrit qu’on visualise très bien, des personnages  travaillés, un prêtre tellement imprégné de Dieu qu’il en est touchant ! Mais un prêtre qui n’en est pas moins homme et qui peut faillir…

Voilà comment cela débute on se dit que la chaire est faible… Mais non l’auteur retourne la situation et nous basculons dans l’horreur avec une lutte entre le bien et le mal… On imagine très bien le tiraillement entre la foi et le désir et la complexité à la quelle notre prêtre est confronté !

S’agit-il d’un choix que l’on peut faire ? D’une manipulation ancestrale ?

L’être humain ici est confronté à ses bas instincts sans parfois pouvoir résister même pour les plus purs…. Cible parfaite et oh combien précieuse pour le Malin…

Dieu, l’amour, le sexe, le meurtre, le viol, le Diable ici tout est présent….

Le final reste ouvert et laisser libre court à l’imagination…

Autoédition  ♦ Parution : 12/2016 ♦ Pages : 230 ♦ Prix ebook : 4,99€ ♦ Prix Broché : 17€ ♦ Genre : Thriller- horrifique

 

Quand les habitants d’un village paisible sont en proie à leurs propres démons…

Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu’au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l’âme de certains villageois.
Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l’ennemi ? D’où tire-t-il sa force et comment résister aux tentations qu’il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le cœur même des plus endurcis ?

Comme vous le savez (j’en rajoute une couche, des fois que) j’apprécie beaucoup l’autoédition ! Oui on y trouve des bons livres des moins bons, mais il y a de la matière et des idées.



Catégories :Horreur/Epouvante

Tags:

19 réponses

  1. Les fins qui restent ouvertes, sans que l’on sache s’il y aura une suite sont un peu agaçantes ^_^ S’il me tombe sous la main, peut-être me laisserai-je tenter malgré tout ;–)

    Aimé par 2 personnes

  2. Hé hop, encore une découverte pour moi.
    Mais non, je ne me lancerais pas dans cette lecture ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ils annoncent de moins en moins souvent les livres qui sont en fait sérialisés. C’est dommage car c’est déterminant pour le choix.

    J’aime

  4. Un peu de frissons, ça ne fait pas de mal !

    Joli jeu de mot avec « on se dit que la chaire est faible » lorsque tu parlais d’un curé (chair, notre tissu musculaire et la chaire, la tribune dans l’église, j’adore !) 😆

    Aimé par 1 personne

  5. Jolie chronique qui donne envie même si tu n’as pas eu les frissons voulus! Quand Eglise et thriller sont mêlés je ne peux qu’aimer pour ma part. Merci pour la découverte

    Aimé par 1 personne

  6. Heureusement que je suis tombée sur ton article. j’ai ce livre dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore commencé. Lire ton avis me donne envie de rattraper ce retard!

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Julie et merci encore pour ton joli commentaire. Concernant la fin du roman elle conclut de mon point de vue de manière claire l’intrigue. Il s’agit donc d’un one shot qui n’a pas besoin de suite. Néanmoins mal conseillé par mon éditeur j’avais écrit effectivement qu’il y aurait un rome 2. Cela a déclenché une polémique qui m’a fait beaucoup de tort et que je trouve injuste. Depuis cette allusion au tome 2 a été retirée de la version actuellement en ligne. Je suis heureux que tu ais passé un bon moment à lire Prières dexsayng. C’est bien le souhait de tout écrivain.
    Bisous et metci encore de ton intérêt pour mon roman
    Oliviet

    Aimé par 1 personne

  8. Merci excellent dimanche également !
    Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture