
Babinsky, Babinsky !
« Une ville a besoin qu’on la débarrasse de ses poubelles, de ses ordures et déchets. L’humanité aussi. Je tente d’être utile au monde à ma façon. J’ai une éthique. Je suis un tueur humaniste. »
Comment te détester ? Comment ne pas t’aimer ? Comment un tueur peut-il être aussi attachant ?
Tu as un don du ciel, tu vises et tires comme un dieu. Un professionnel du crime te repère, t’adopte et tu deviens, malgré toi, un tueur à gages.
Mais tu as du cœur !
OK…Tu veux bien être un tueur… Mais tu veux faire les choses bien… Tu veux y mettre du tien… Ton point d’honneur : rendre heureuses tes futures victimes avant de les tuer.
Tu es un tueur ! Mais un tueur qui ne veut pas être tueur ….
Tu « tombes » dans ce milieux par le hasard d’un don qui attire ! Un don précieux qui aurait pu te mener vers la gloire et te mettre dans la lumière. Au lieu de ça, tu vivras dans l’ombre et tu seras entraîné dans les bas fonds !
Pas les bas fonds comme on s’imagine ! Non ! Car ton métier t’a mis à l’abri du besoin… Tu ne travailles pas… Enfin pas comme moi… ! Pour cela, tu dois exécuter…. tes contrats…. mais tu décide de le faire à ta manière ! Belle, tout en douceur et plein d’humanité !
« Je connaissais des tueurs, comme moi, mais, habités par une absence totale de morale, eux ne pensaient qu’à la thune, aux pompes, aux bagnoles puis aux montres qui valent une fortune ! Moi, je m’en tapais royalement, de tout ça. J’étais certes un tueur, mais un tueur éclairé, un mortel en devenir, doté d’une conscience et d’une grande sensibilité. «
Jusqu’au jour où tu tombes sur un type impossible à rendre heureux, un emmerdeur… ! Un cas de conscience ! Un qui va te pousser à te poser des questions…
« — Pour aimer les autres, faut s’aimer soi-même…
— J’arrive à aimer les autres, bien que je ne m’aime pas
vraiment… mais… l’amour que je donne aux autres se
termine toujours mal… »
Comment un tueur devient attachant ? Lisez ce petit bijou qui vous fera sourire à plusieurs reprises et vous renverra même à vos propres travers !
« Affligé, j’ai zappé en regardant toutes ces publicités où l’on cherche à vous vendre agressivement des tas de choses inutiles. J’ai écouté les commentaires de jeunes écervelés de télé-réalité baragouiner dans un verbe tristement pauvre et je me suis surpris à penser que nous vivions l’époque la plus superficielle de l’histoire de l’humanité. Une époque où des forces puissantes soutenues par des moyens colossaux s’activaient en permanence. Il fallait écraser l’intellect afin de le remplacer par une sottise abjecte. L’ultime objectif était celui de nous transformer en machines à dépenser, à nous éduquer à une sorte de réflexe pavlovien de la conso. Quand je pensais à tous ces réseaux sociaux d’où chacun vomissait sa haine et son avis sur le monde, confortablement avachis dans leur quotidien, aveugles aux réalités économiques, j’étais désespéré. Ils aboyaient et la connexion passait. »
Un style franc et direct, donne à cette lecture atypique un rythme chantant et poétique ! Un tueur philosophe à ses heures… Qui aime les livres, la musique classique…
De l’humour à foison. Un humour noir, cynique que j’ai particulièrement apprécié.
Parution : 25 novembre 2016 Édition : Paul & Mike – Collection P&M-ROMANS Pages : 240 – Genre : Thriller psychologique
Catégories :Thrillers/Polars
Un roman que j’ai lu d’une traite et que j’ai beaucoup aimé
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsWouahhh, ça a l’air très intéressant ce tueur pas comme les autres, , j’aime que les choses ne soient pas bourrées d’évidences et de clichés, alors un tueur auquel on s’attache c’est un concept dérangeant mais c’est bien aussi de temps en temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière; et puis l’humour noir, c’est la meilleure recette pour illuminer notre univers…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la dérision permet de faire face à tout 😉 on s’attache aux personnes parfois très différentes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsSi le tueur n’est pas comme les autres, c’est vachement tentant !! Mais pas raisonnable du tout !! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
le titre est excellent ! Bises Julie 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A lui seul c’est une histoire 😉 bises
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsTiens, tiens, tiens, voilà qui m’intrigue.
J’avais déjà un idée de découvrir ce titre, là tu ne fais que la confirmer !
Rhaaaa, tentatrice va !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme ça tu n’hésitera plus 😁😂
J’aimeAimé par 1 personne
Rhaaaaaaaa, t’es terrible ti !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour ça qu’on m’aime 😉
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jshaha, oui c’est vrai on te kiffe ma Julie !
J’aimeAimé par 1 personne
😍
J’aimeJ’aime
😘
J’aimeJ’aime
Que voila un personnage attachant. Tueur sans états d’âme certes, mais philosophe et humaniste avant tout et d’un culture rare. On se dit que si par malheur, un jour de grande déprime, on décidait d’en finir avec ce monde infiniment cruel, il ne serait pas sot de trouver un Babinsky et de le charger de la besogne. Mais les babinsky ne doivent pas courir les rues hélas … ou heureusement ?
J’ai pris autant de plaisir à découvrir ce premier roman que j’en avais pris à lire mon premier San Antonio il y a quelques décennies de cela. Une révélation !
J’attends avec impatience un deuxième roman.
Si vous hésitiez, n’hésitez plus et précipitez-vous sur cette petite perle à découvrir absolument
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Philippe 🙂 Malheureusement ils ne courent pas les rues 😉 pourtant par les temps qui courent…. J’attends également le second avec impatience 🙂
J’aimeJ’aime