Les gens des Hauts de Hugues Boulet

Un ovni dans le monde de la littérature ! Je parle d’ovni, car l’auteur avec une plume poétique d’une grande finesse, présente un texte raffiné élégant, pour plonger son lecteur dans une ville entièrement sortie de son imagination, tout en s’inspirant de notre époque !

Le récit est troublant de  vérité et de réalité. Decamon est une ville d’Amérique du Sud, tout droit sortie de l’imagination de Hugues Boulet. Grande ville d’une ancienne dictature communiste, où les gens des hauts, cherchent une vie meilleure. Mais s’exiler a un prix et les hommes se brulent parfois les ailes…

L’auteur, à travers un récit semi-réaliste, présente une étude de notre société avec une dualité très intéressante !

Le récit se focalise sur, Francisco, Inès et Juan, que l’on suit tout au long de notre lecture, sur une période précise de leur vie. Des personnages   bien travaillés, ce qui permet à chaque lecteur de s’identifier facilement.

« La nuit était tombée mais la Grande ville, emportée par l’élan de sa journée, semblait encore se mouvoir en tous sens. Protégé par la vitre du train, Juan observait ce paysage encore sans réalité, scène d’une pièce dans laquelle il ne jouait pour l’instant aucun rôle. Bientôt, l’Expreso serait à quai. Il lui faudrait alors descendre du train et prendre part à ce nouveau monde, se mélanger à ces gens qui vivaient au cœur de cette cité sans foi ni loi, les charmer ou les frapper, leur faire l’amour ou les tuer. »

Ce livre a une atmosphère propre avec une ambiance feutrée qui plonge directement le lecteur dans cette chaleur oppressante, où la consommation de drogues est devenue normale, avec une tension érotique au rendu quasi réaliste, un moment hors du temps avec une alternance passé/présent, des personnages attachants avec une dualité les hauts »/la ville basse rondement présentée.

C’est un récit dans lequel on s’immerge facilement et rapidement, avec des intrigues qui parlent au lecteur tellement elles sont restituées avec talent.

Je regrette juste, que l’auteur, n’ait pas plus exploité la notion des « immortels » et leur drogue I-30.

 

Parution : 7 mars 2017 – Auto-édité – Prix numérique : 3.99€ – Prix broché : 12,60€ – 184 Pages  – Genre : dictature – imaginaire



Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...

2 réponses


  1. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsOh que ça me semble intéressant. Je prends bonne note parce que j’adore les petits ovnis de la littérature comme tu dis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture