« – Vous voyez Chicago comme un théâtre ? Je vois cette ville comme un bouge infâme où on peut se recevoir une balle à tout moment. J’emploie des détectives, des hommes de main, des gardes du corps parfois, mais cette ville me fait peur. »
4° de couverture
Chicago, années folles… Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient. William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition. La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone. Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.
Catégories :Un livre, un extrait...
Je pense à L.A. Confidential….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Chicago se prête magnifiquement au roman épique. J’ai lu un ouvrage de Théodore Dreiser qui se passe à Chicago et qui s’appelait « Sister Carrie », un très beau livre. Merci du partage Julie 🙂 😉
J’aimeJ’aime
Tu as tout à fait raison 🙂 C’est le lieu par excellence. Merci à toi pour le titre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsJe note la référence. Chicago requiem est déjà écrit, et se suffit à lui-même (il ne faut pas acheter un second livre pour avoir la suite), mais je projette d’écrire d’autres livres sur la famille Henderson, et après une rapide vérification l’héroïne de Dreiser me semble avoir des points communs avec Susan si elle était née vingt ans plus tôt. Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Il me botte, lui !!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeAimé par 1 personne