
Keigo Higashino né le 4 février 1958 à Osaka sur l’île d’Honshū, est un écrivain japonais, auteur de romans policiers. Considéré comme un des meilleurs auteurs japonais de roman policier actuel1, il a remporté de nombreux prix littéraires dont le prestigieux prix Edogawa Rampo pour les romans policiers, et a vu plus d’une vingtaine de ses ouvrages adaptés au cinéma et à la télévision.
Keigo Higashino a publié tout au long de sa carrière plus de 66 romans, 20 collections de nouvelles et un livre illustré. Ses œuvres sont largement réceptionnées et traduites en Asie et commencent à être plus connues avec les traductions dans les langues européennes. En France, ses œuvres sont exclusivement éditées chez Actes Sud, dans la collection Actes noirs en grand format et la collection Babel noir en format de poche, et principalement traduites par Sophie Rèfle.
Une vingtaine de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et une dizaine à la télévision au Japon, mais également en Corée du Sud ou en Chine (RPC).
Série Physicien Yukawa
- Le Dévouement du suspect X
- Un café maison
- L’Équation de plein été
Série Kaga Kyōichirō
- Les Doigts rouges
- Le Nouveau
Autres romans
- La Maison où je suis mort autrefois
- La Prophétie de l’abeille
- La Lumière de la nuit
- Les Miracles du bazar Namiya
- La Fleur de l’illusion
Catégories :Par catégories
J aime beaucoup ta présentation 👏👏👏 de cet auteur que je ne connais pas du tout 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙏
Pour débuter ceux que j’ai lu sont excellents. Chacun son propre genre et j’adore ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Tu donnes vraiment envie 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
🤩
J’aimeAimé par 1 personne