La citation du jour de Rose Kennedy

« Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libres de se délecter des jours ensoleillés qu’il leur reste à vivre. »

Rose Elizabeth Kennedy, née Fitzgerald (née le 22 juillet 1890 dans le North End (Boston) et décédée le 22 janvier 1995) était l’épouse de Joseph Patrick Kennedy et la mère du président John Fitzgerald Kennedy.

Issue de la bourgeoisie de Boston dont son père fut maire, elle reçut une bonne éducation et voyagea très tôt en Europe. Elle se maria avec Joseph Kennedy en octobre 1914 et ils fondèrent ensemble une famille très influente dans la politique des États-Unis. Plusieurs de leurs enfants firent de la politique (selon les vœux du patriarche).

La famille fondait initialement ses espoirs d’atteindre la présidence des États-Unis sur Joseph Jr. mais celui-ci mourut au front avant d’atteindre la trentaine, ce fut donc vers le second, John Fitzgerald Kennedy, que la famille concentra ses projets politiques.

En 1951, le pape Pie XII l’éleva à la dignité de comtesse pontificale ad personam en reconnaissance pour « son exemplarité familiale et pour ses nombreuses actions philanthropiques ».

Rose Kennedy mourut d’une pneumonie à l’âge de 104 ans.



Catégories :La citation du jour

4 réponses

  1. Les oiseaux sont plus philosophes que nous 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :