Qui se cache derrière Ju lit les Mots…

 

C’est ici que je suis sensée mettre un peu de blabla… En parlant de moi… Vous dire d’où je viens, qui je suis. Si j’aime le café ou le thé… Les chats ou les chiens… Bref un peu de moi…

Enfant de couple mixte, j’ai grandi en Tunisie entre l’âge de 6 ans et 14 ans. Le retour en France, n’a pas été simple en terme d’adaptation au collège et la lecture a été un refuge. Non seulement, j’ai amélioré mon écrit, mais en plus, je suis devenue une passionnée de bouquins.

Pourquoi ce blog ?

En 5 ans, le blog a eu plusieurs vies, au début de l’aventure « les fils de Ju » était représentatif de ce que je faisais, la transformation en « Julie suit son Fil » a été plus réfléchie et plus en adéquation avec mes créations et mes lectures… Aujourd’hui « Ju Lit les Mots », c’est moi, passionnée et amoureuse des mots.

Mon blog est né d’un désir de changement et de partages plus personnels. Férue de loisirs créatifs, j’avais une page sur FB suivie par plus de 1700 personnes et je ne m’y reconnaissais plus ! Du coup je l’ai supprimé et j’ai créé ce blog.

Je me sens plus en harmonie avec mes désirs et mes envies de partage. Je suis un peu chez moi ici, puisque je peux partager aussi bien mes lectures, les films/séries que je regarde de temps en temps.

Découvrir le fil conducteur d’un livre, n’a jamais été aussi proche qu’une création au tricot ou crochet, puisque le fil reste la matière première qui permet de construire et qu’il faut souvent détricoter ce que l’auteur construit, pour arriver à le suivre là il souhaite nous amener…

Peu à peu, j’ai délaissé le fil pour m’attacher aux mots et aux belles-lettres, en revenant vers mes premiers amours.

Plus jeune je dévorais, aussi bien du King, du Zola ou du Rousseau. D’ailleurs, j’ai lu beaucoup de classiques, même s’il m’en reste encore à découvrir.

J’ai eu une période où la lecture et moi avons pris nos distances… Mais, en amie fidèle, elle a su se rappeler à mon bon souvenir et je dois dire que j’ai été heureuse de la redécouvrir et j’ai décidé, que l’amitié valait bien toutes les autres histoires…

D’aucuns diront que je lis beaucoup… Se demanderont comment je fais ? Il n’y a pas de secret… Être passionnée et ne plus m’affaler devant la télé…

Que pourrez-vous y découvrir ?

Ici, vous découvrirez mon avis sur les lectures qui parsèment mon quotidien. Que ce soit un coup de cœur ou une déception, je fais un retour honnête, argumenté et surtout sans ambiguïté !

Je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

J’espère, SURTOUT vous donner envie de découvrir des livres qui sortent de l’ordinaire avec l’autoédition que j’apprécie particulièrement, car de bons auteurs méritent d’être mis en avant.

J’ai découvert l’autoédition, grâce aux réseaux sociaux et je dois dire qu’il y a un bon terreau d’auteurs qui méritent qu’on s’attarde sur leur talent. Même si, je déplore malheureusement, un manque de rigueur, parfois, qui dessert l’autoédition en lui donnant une image négative.

Comment je choisis un livre ?

D’une manière assez puérile, lorsque je ne connais pas l’auteur, je peux craquer sur la couverture… Pourtant pas toujours gage de bonne lecture. Ensuite, le titre. Je lis très rarement la quatrième de couverture, mes enfants plaisantaient souvent sur ce sujet « Ce n’est pas pour toi… Pas de sang, pas de crimes, pas de zombies… » Ma réputation est faite !

J’aime parler autour de moi des livres que j’ai apprécié. Je ne suis pas très prêteuse… Enfin, si… On me souffle dans l’oreille que non… Bon, c’est vrai, je n’aime pas trop prêter mes livres… Même s’il m’arrive de faire des exceptions.

Un p’tit mot à me dire ?

julitlesmots@gmail.com