Liste des sept de Mark Frost – LC avec Cannibal Lecteur et Stelphique – Impressions de lecture 3/3

unnamed

Impressions de lecture de Ju lit les Mots (page 1 à 200) : Comment dire ??? …

Le début est prometteur, j’ai même dis aux filles, yes ça commence fort ! Bon c’était juste le début, hein! Au bout de 60 pages j »ai vraiment commencé à m’ennuyer ferme, mais je me disais « Na » c’est juste une mauvaise impression ça va décoller… 120 pages : My God, c’est long ! Trop d’imagination tue l’imagination. Tout est trop…. Au départ je pensais lire un roman d’aventure de Sherlock Holmes, je me suis retrouvée dans un mélange entre l’exagération du film Alice aux pays des Merveilles et les aventures de Harry Potter ! bref trop de rebondissements qui n’apportent rien, qui brouillent les pistes et nous embrouillent…

Impressions du Cannibal Lecteur (page 1 à 200) : Heu… ben… Comment vous dire… C’est simple : WTF ???

Une pincée de fantastique, je ne suis pas contre mais Conan Doyle qui reste de marbre lorsque Blavatsky – une auteure qu’il disait folle – lui annonce que ce qui a dévasté son appart était une explosion ectoplasmique, qu’il n’ébauche même pas un sourire moqueur ou qu’il ne balance pas des « C’est cela, oui » avec la voix de Lhermitte dans Le Père Noël, moi, ça me troue le cul. Quand au reste de ces 200 premières pages, je ne dirai rien de plus mais la loco qui attend, on se croirait revenu sur la voie 9 trois-quart !

Impressions de Stelphique (page 1 à 200) : Je m’ennuie….

Alors qu’il semblerait qu’il y est tout pour me plaire (j’adore le fantastique, les ambiances sombres et les phénomènes inexpliquées), je lutte… Je ne sais pas trop bien à quoi cela tient… Mais je m’ennuie…. D’une force….

Impressions de Ju lit les Mots (page 201 à 400) : tagada tsoin tsoin je brouille et je t’embrouille !

Un rebondissement, toutes les  trois pages, vient brouiller les pistes et m’embrouiller plus qu’autre  chose. Des meurtres, des morts vivants, un complot contre la royauté, des adorateurs d’une créature des Ténèbres, qui ne demande qu’à revenir dans le monde des vivants … On entre là dans une fiction complètement tarabiscotée (yes j’ai réussi à placer ce mot ).
Euhhh y a même une locomotive, en parfait état de marche ??? !!!! Grâce à laquelle les personnages se déplacent aussi facilement que si les voitures modernes existaient ! Mais non, vous dites que j’exagère ? à peine…

Impressions du Cannibal Lecteur (page 201 à 400) : Et on continue dans le grand n’importe quoi !

De la philo à deux balles, l’histoire de la vie de Sparks pour faire pleurer dans les chaumières, la découverte du Graaand Méchant qui est loin d’avoir l’étoffe d’un Ramsay Snow-Bolton. On découvre à Sparks des similitudes avec le futur Sherlock Holmes et à un moment donné, je me serai crue dans La Malédiction de la Momie ! Une balle pour m’achever, s’il vous plait !

Impressions de Stelphique (page 201 à 400) : Non mais c’est quoi ce n’importe nawak ???!!!

J’ai du mal, j’ai vraiment du mal… Mais je continue coute que coute car mes trinômes l’ont déjà fini, je me dis que ce ne dois pas être si compliqué…. Mais c’est quoi ce livre ? Un ramassis de philosophie à deux francs, et de rebondissements vraiment zarbis….

Impressions de Ju lit les Mots (page 401 à 543) : une noyade en bonne et due forme…

Désolée Geneviève, mais là je me suis noyée… J’ai sombré dans une irrésistible envie de laisser tomber ! On passe par Helena Petrovna Blavatsky (fondatrice de la théosophie), Bram Stocker (écrivain), le Prince Albert Victor, la Reine Victoria et Hitler…
J’ai eu la vague sensation que plusieurs écrivains s’étaient glissés dans la peau de l’unique auteur de ce roman, une surenchère d’évènements jalonnent la route de ces apprentis aventuriers qui ne savent même pas où ils vont.
Bizarrement, la toute fin amène une « certaine cohérence » à l’ensemble… et j’ai trouvé dommage que ce livre soit aussi fouillis. Dommage que cette fin « cohérente » donne une justification à une horreur historique qui pourrait en choquer plus d’un puisqu’on « donne » à cet homme une « excuse » pour les crimes de masse qu’il fera commettre au nom de son idéologie.

Impressions du Cannibal Lecteur (page 401 à 543) : On coule, on coule !

Oh, un Graaand Complot satanique et maléfique; tiens, mon pote Bram Stoker; oh, le docteur Gull, celui de la reine Victoria; sapristi, son petit-fils Eddy qui trempait son biscuit dans tout ce qui passait à sa portée… Non, seriously c’est vraiment du grand n’importe quoi ce roman ! Un coup de théâtre toute les trois pages et l’impression qu’on aurait mélangé plusieurs œuvres ensemble mais le résultat aurait mieux fait d’être recommencé ou euthanasié, à mon sens.

Impressions de Stelphique (page 401 à 543) : Je sombre…

Non au revoir !!!!Mais c’est le livre le plus long que j’ai jamais lu, il se finit jamais ou quoi ???!!!!
Et puis Faire venir Bram Stoker, après Conan Doyle, et réinventer un complot royal…Non mais là, on touche le fond…..
Bref, je ne l’ai lu que parce que j’étais en LC, mais là, je me suis vraiment forcée à lire page après page, un livre qui m’a ennuyée comme jamais…..

 



Catégories :Thrillers/Polars

17 réponses

  1. Ben dis moi, dans quoi as tu embarquées tes deux complices miss Julie.
    Pour une première LC commune à trois, c’est une sacré LC commune.
    En tous cas, moi je me bidonne en lisant vos petites remarques tout au long de cette lecture.
    Comment cela vous vous êtes perdues en route dans ce foutraque ou plutôt devrais-je dire ce « foutatraque ». Et oui un néologisme s’impose bien ici, non ?
    J’espère juste que tu ne m’en veux pas trop de t’avoir donné envie de lire ce titre ?
    Je me marre encore, lol 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. En tout cas, je reste impressionnée par les mêmes ressentis que nous avons eu dont celui de la dernière partie où tout le monde parle de naufrage !!

    En tout cas, on s’est marrée, c’est le plus important et on n’est même pas fâchée ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture