En une journée ta vie bascule… En une journée tu peux tout remettre en question… En une journée tu peux décider de vivre et tourner la page ou continuer à te morfondre en tournant en rond…
Lou Vernet nous embarque dans les 24 heures de Jean, confronté à ses démons, ses choix… Et surtout il va devoir faire des choix…
C’est une lecture qui t’oblige à te poser des questions, au même titre que le personnage principal…
Au même titre que Jean, le lecteur ne peut passer au travers des mailles du filet et tout le talent de l’auteur est de nous emmener au plus profond de nous-même… En nous renvoyant à nos peurs, nos douleurs, nos interrogations…
Avec un style poétique et une très belle écriture, l’auteur nous transporte à un rythme lent mais sans lourdeur, de genre de lenteur qui te laisse te remettre après un uppercut… Une lenteur douce et intense, une leçon sur la vie à travers ces 24 heures qui pourraient être les nôtres… Le genre de lecture qui te fait prendre ton temps pour savourer les moment de sa vie ou bien décider qu’il est temps d’affronter ses démons et de construire son avenir, pour améliorer son présent…
Avec l’histoire de Jean, on vit 24 heures en immersion dans sa vie en parallèle à la nôtre, on lit en apnée… Il est tellement difficile de faire sa propre analyse, comme une psychothérapie en accéléré, 24 heures c’est long… Mais très court aussi… Au point qu’à la dernière ligne on émerge pour reprendre son souffle… Et respirer… Renaître… Décider de vivre en fin de compte…
Malgré nos blessures, les claques de la vie… Lou Vernet t’oblige à te regarder dans un miroir, comprendre qu’il faut vivre sa vie, arrêter d’être spectateur et enfin devenir acteur de cette vie…
Merci à l’auteur, pour ce livre qui voyage, pour ce livre véritable leçon de vie, avec lequel elle nous délivre nécessairement une part d’elle-même…
4° de couverture
C’est son rêve qui a tout déclenché. Qui a tiré sur la ficelle du sentiment et a commencé de le déstabiliser. Son rêve et l’apparition de son père dans le miroir ont ouvert une brèche. Les éléments par la suite n’ont fait que s’accumuler les uns derrière les autres.
Parution : 10 juin 2015 – Books on Demand – Prix papier : 12,99€ – Prix Numérique : 5,99€ – Pages : 170 –
Écrivain, photographe, Lou Vernet est une autodidacte. Passionnée. Têtue. Et libre. Sa devise : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant. ». Son idéal et celui de ses lecteurs : Un éditeur fou, enthousiaste, curieux et courageux.
Challenge ABC 2017 auto-édition
Catégories :Contemporain
Ah voilà un autre titre de Lou que j’ai lu aussi !
J’avoue que j’aime énormément son écriture empreinte de sensibilité !
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre et j’avoue que l’écriture est très belle 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme le chantait Johnny ♫ Ne m’oublie pas ♪ quand tu es au pays de tes rêves, ne m’oublie pas ♪
Je sors et je ne note pas le titre !! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂 pas ton style 😉😍
J’aimeJ’aime
A priori c’est pas forcément mon style et pourtant je me surprends de plus en plus à aimer autre chose… je suis intéressée ^^
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime