Un livre, un extrait… Le châtiment du sang de Céline Picard

– On a une grosse affaire qui se présente. Très grosse. Vous avez été nommée directeur d’enquête et vous allez travailler conjointement avec le SRPJ.

– Je ne comprends pas, mon commandant. Moi et un gars de la police. Pourquoi ? S’étonna Charlie

– C’est une requête de là-haut, dit-il en levant les yeux au ciel. Et on est bien d’accord que je en parle pas de l’étage au-dessus.

– Mais de quoi s’agit-il ? J’avoue être un peu perdue. Si c’est un gros truc, pourquoi ce n’est pas la section de recherches qui s’en charge ? Ces sont eux les pros, non ?

– Ecoutez, Meunier, je n’en sais pas plus. Un cadavre a été retrouvé dans un bled paumé dont j’ai oublié le nom. Les primo-intervenants ont fait leur taf, moi le mien, c’est remonté jusqu’aux autorités parisiennes et, comme d’habitude, c’est redescendu. Sur vous. Pas le SR (section de recherches). Notre compagnie et notre BR (brigade de recherches), et donc de vous. En même temps, ce n’est pas comme si vous étiez la novice qui débarque, vous venez de la SR. Vous connaissez la chanson. Vous serez appuyée par un gars du SRPJ, tout ce dont vous aurez besoin et quelques effectifs de la brigade territoriale, là-bas. Et comme on a un corps, euh disons particulier, on a le doc de l’IML qui est déjà en route. Ils vous attendent tous. Des questions ?

– particulier ? C’est-à-dire ? Demanda Charlie sur la défensive.

Il lui expliqua en détail de quoi il s’agissait. Elle haussa à peine un sourcil : elle avait pressenti que sa journée serait hors de contrôle, elle y était.

– Et si non le bled paumé, c’est où ?

La réponse du commandant acta une chose : il était maintenant certain qu’elle ne rentrerait pas de bonne heure ce soir.

Parution : 11 février 2022 – Editeur : NovicePages : 160 – Genre : thriller, polar, policier

Prix du Polar Non Publié 2021. Dans un village à la campagne, le corps mutilé d’une vieille femme est retrouvé. Ce ne sera pas la seule. Du jamais vu dans ce coin d’habitude si paisible. Une co-saisine réunit deux enquêtrices aux caractères bien trempés qui d’emblée s’aperçoivent qu’ici tout le monde se connait et que personne n’est vraiment étranger à l’affaire. Préface : « Une intrigue contemporaine aux ramifications anciennes, dans une ambiance oppressante au sein d’une campagne qui pourrait être onirique si elle n’était, au bout du compte, si proche de nous ».



Catégories :Un livre, un extrait...

2 réponses

  1. La suite, la suite, la suite !!!
    Non, je lole, ne nous espoile pas ce livre, mais si par bonheur je tombe dessus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :