J’ai le plaisir de contribuer de temps en temps, au journal 20 minutes, dans la rubrique livres. C’est en général des livres dont je publie les articles sur mon blog, mais la présentation est quelque peu différente.
Afin de les regrouper et les garder, je me suis dis que ce serait sympa de les mettre sur le blog. C’est une rubrique sans prétention, accessible à tous et je trouve l’idée sympa, c’est bien pour ça que j’y participe.
Je partage avec vous la contribution publiée il y a quelques temps :

Je ne vais pas reproduire l’article, je n’en vois pas l’intérêt, mais si vous avez envie, vous pouvez y jeter un œil… Ici
Citation préférée :
« Le seul moment où je parviens à connaître tous les vertiges, toutes les ivresses, c’est lorsque j’écris. C’est ce que je recherche, dans ma vie d’aujourd’hui : la douceur, les instants furtifs, la beauté des paysages. Déposer dans mon esprit des taches de couleur pastel, fuir à tout prix la noirceur de ce monde qui fait et défait tout dans un seul mouvement, qui décide du droit de vie ou de mort de n’importe qui sans attendre qu’une vérité puisse voir le jour. On ne peut s’épanouir que dans la discrétion. Cesser d’apparaître permet d’abdiquer devant la vulgarité d’une volonté de toute-puissance. On m’a appris, très tôt, à m’opposer à la lutte pour la reconnaissance et la notoriété. Il suffit de voir le monde tel qu’il est pour lui préférer l’anonymat. (…) Voilà comment j’ai été dressée à devenir un caméléon, à m’éclipser«
Ce livre a été lu en tandem par Ju lit les Mots et Musemania’s Books, un peu déstabilisées par toutes les subtilités que l’auteure a sûrement voulu transmettre.
Catégories :Contributions 20 minutes
Votre commentaire