Cécile Coulon

Née à Saint-Saturnin (Puy-de-Dôme), Cécile Coulon est romancière, nouvelliste et poétesse française. À l’âge de 16 ans, elle publie son premier roman intitulé Le Voleur de vie, aux éditions Revoir.

En 2012, elle reçoit ses premiers prix littéraires : le prix Mauvais genres, fondé la même année par France Culture et Le Nouvel Observateur, pour son roman Le roi n’a pas sommeil, publié aux éditions Viviane Hamy, ainsi que le Prix Coup de foudre des Vendanges littéraires de la ville de Rivesaltes. En 2014, ce même roman fait partie de la sélection du Prix du meilleur roman des lecteurs du Point.

En 2015, l’autrice signe Le Cœur du pélican et voit Le Rire du grand blessé être en sélection du Prix littéraire des jeunes Européens. En 2016, elle prépare une thèse intitulée Le Sport et le corps dans la littérature française contemporaine. À 26 ans, elle publie son huitième livre et sixième roman, Trois saisons d’orage, prix des libraires 2017.

Son premier recueil de poésie, Les Ronces, obtient le prix Guillaume-Apollinaire en 2018, ainsi que le prix de la Révélation de la poésie de la Société des gens de lettres.

Romans :

Recueil de nouvelles :

  • Sauvages

Poésie :

  • Les Ronces
  • Noir Volcan
  • En l’absence du capitaine



Catégories :Par catégories

24 réponses

  1. Je l’ai découverte avec Trois saisons d’orage, qui fut un coup de cœur, et j’ai confirmé avec Une bête au paradis… j’attends le prochain avec impatience !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Cécile Coulon, j’aime tout : ses romans, ses poèmes. « Une bête au paradis » m’avais séduit au plus haut point. En plus, elle est très intéressante à écouter lorsqu’elle passe à La Grand Librairie ! Il me reste encore beaucoup à lire d’elle. Beau weekend Julie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas du tout mais j’ai hâte de découvrir… Encore un titre pour ma pal !

    Aimé par 1 personne

  4. Desolee je ne connais pas… merci !

    J’aime

  5. Merci Julie pour cet article. Je ne pensais pas qu’elle avait écrit autant de romans. J’en ai encore à découvrir.

    « Seule en sa demeure » était passionnant, une atmosphère incroyable !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture