La véritable histoire de Noël de Marko Leino

À travers, ce récit accessible aux jeunes lecteurs, l’auteur nous emporte dans une contrée éloignée où l’hiver est rude, mais où le soutien et le partage sont indéniables.
300 pages, 24 chapitres, se calant au calendrier de l’avent, l’auteur livre un joli message, d’amour. Un conte que j’ai trouvé très touchant sur le véritable sens de Noël.
Donner sans rien attendre… Faire le bonheur autour de soi…

4° de couverture

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Parution : 10 novembre 2016 – Éditeur : Michel Lafon – Prix numérique : 9,99€ – Pages : 329 – Genre : conte de noël, littérature jeunesse

Ce livre a été sorti de ma PAL

Écrivain et scénariste finlandais, a été récompensé par de nombreux prix. Avec La Véritable Histoire de Noël, son roman phare traduit en plus de quinze langues



Catégories :Contemporain

Tags:

7 réponses

  1. Ça fait du bien de se rappeler les valeurs fondamentales !

    Aimé par 1 personne

  2. Et mon petit neveu qui me demandait ce que j’avais eu au père Noël… 😆 On ne voit plus que les cadeaux, à cette fête…

    un joli livre.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :