
Avec ce titre l’auteur change complètement de registre et je dois dire qu’elle arrive à merveille à donner corps à un récit dystopique très crédible.
Comme le titre l’indique, nous sommes en 2063, un bond de 45 ans dans un futur complètement hermétique aux sentiments… Ces sentiments qui sont l’essence même de l’être humain.
Même si l’intrigue semble profiler un futur hostile à l’Homme, avec des émotions annihilées, on ne peut ignorer la nature humaine, où le cerveau est notre moteur. Faire disparaître les émotions semble être une chose simple, cloisonner les gens en les étudiants, les façonnant pour en faire des marionnettes malléables à souhait ! Mais c’est sans compter, sur l’organe qui fascine le plus… Le cerveau ! Ce cerveau qui décide de déjouer les plans tout tracés de l’élite qui décide…
Fauve est dans un centre éducatif, mais à travers ses rêves, sa curiosité va la pousser à chercher les origines de son monde en 2063, un monde autoritaire où l’être humain n’a plus le droit de choisir.
L’auteur arrive à construire un univers très réaliste, qui par moment trouve écho dans notre monde, à travers ses deux personnages attachants et bien construits. Fauve en 2063 et Mégane en 2027, chacune lutte à sa manière, pour la vérité.
A travers le journal de sa grand-mère Fauve va ouvrir les yeux et comprendre que la vérité est falsifiée.
La révolte jalonne le texte de Magali Cervantès, une révolte contre le système qui nous ment… Qui nous manipule… Et dont les effets, sur les masses est destructeur. La préservation de l’espèce humaine n’est pas un jeu et cela commence par une prise de conscience.
L’auteur nous entraîne dans son univers où les chapitres s’imbriquent parfaitement, elle dilue les informations au fil de l’eau et au fil de la découverte par Fauve du carnet de sa grand-mère.
Une plume toujours travaillée et qui démontre bien que l’auto-édition recèle des talents méconnus et qui méritent d’être dans la lumière.
Je dois dire, que ce genre sied parfaitement à l’auteur, que j’ai eu le plaisir de découvrir dans un thriller-psychologique très agréable. J’espère qu’elle renouvellera l’expérience car j’ai apprécié cette lecture parsemée de dystopie, d’écologie et où la politique a pris le pas sur le tout…
L’auteur livre une réflexion très intéressante sur un futur qui ne semble pas dénué de sens… Si aucun changement n’est fait…
Parution : 15 mai 2018 – Auto-édition – Prix broché : 17€ – Prix Numérique : 2,99€ – Pages : 388 – Genre : Dystopie – Anticipation – Science-fiction – Thriller

Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...
« Une plume toujours travaillée et qui démontre bien que l’autoédition recèle des talents méconnus et qui méritent d’être dans la lumière »…. je te rejoins totalement sur ce point. Belle critique qui donne envie de découvrir un univers SF que j’affectionne. Bon weekend Julie (avec un peu d’avance 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as l’occasion de le lire, il pourrait te plaire 😉 Excellent week-end à toi aussi (en avance mais parceque j’ai hâte… la reprise est difficile 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
merci ! oh que oui l’idée que les vacances se terminent me chagrine toujours 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Ah chouette! De l’anticipation de qualité et en plus en auto-édité! Merci pour cette découverte chère exploratrice de la littérature :p
J’aimeAimé par 1 personne
Rhooo c’est gentil ça ❤ Merci pour ta présence ❤
J’aimeJ’aime
Toujours impossible de recevoir ta news de ton blog 😦
J’aimeJ’aime