Parution : 28 février 2018 – Éditeur : Didier Jeunesse – Prix broché : 12€ – Prix Numérique : 8,49€ – Pages : 160 – Genre : Littérature jeunesse
« Vos enfants vous mentent ? Vos enfants font d’énormes bêtises ? Vous en avez assez de vous faire mener en bateau ? Grâce au Pèse-claques, justice sera faite de façon MA-THÉ-MA-TIQUE. Sachez que la machine ne se trompe jamais ! »
Une lecture jeunesse très sympathique qui fera sourire les plus grands et surtout nos petits monstres.
Avec de jolies illustrations de Guillaume Plantevin, l’auteur nous entraine dans des péripéties aussi drôles les unes que les autres. Une plume imagée et fluide, qui permet une lecture facile et agréable.
Même si l’idée de départ peut surprendre, on se prend au jeu de cette lecture qui se révèle être parsemée d’humour.
M. Kamlott, n’a rien trouver de mieux que d’inventer une machine à punir les enfants et les parents, déchargés de l’autorité, l’adorent… Les enfants beaucoup moins… Mais notre petite héroïne n’a pas dit son dernier mot et décide de ne pas accepter ces punitions…
L’intrigue du départ, va transformer cette lecture en moments aussi désopilants les uns que les autres… Et finalement la morale est sauve…
On rit des bêtises de ces petits monstres et on se souvient des nôtres. Et c’est assez drôle.
En fin de compte, les enfants sont là pour faire des bêtises ! Sans préjugés et avec une morale sympathique à la fin.
A lire avec ses enfants, qui seront ravis et qui ne manqueront pas de poser des questions sur celles que nous avons faites.
Une certaine déculpabilisation des bêtises, qui ne sont pas si mauvaises que cela, puisqu’elles nous permettent de grandir, d’une certaine manière…
Catégories :jeunesse
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsJ’adore l’idée de décomplexer un peu les petites bêtises nécessaires de l’enfant. Pour quel âge?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mis pour les 9/12 ans mais un bon lecteur peut à 8 ans 🙂 le genre que mon fils aurait pu lire sans problème 🙂
J’aimeJ’aime