La Société de O. Nadaco 

Initialement publiée dans le recueil de nouvelles 14 contrefaçons, dont le but était de reprendre un texte, une œuvre, un conte, écrit il y a plus de 200 ans. 14 auteurs se sont réunis pour remettre au goût du jour ces trésors hérités d’auteurs morts depuis des siècles.

O. Nadaco est l’un des auteurs auto édités, dont je lis tous les textes. Certains ont été chroniqués, d’autres pas encore. Même si j’ai lu le recueil de nouvelles 14 contrefaçons, je n’en ai pas fait de retour. Du coup, lorsque j’ai vu qu’O. Nadaco publiait sa nouvelle, j’ai eu envie de la relire, en plus, le texte a fait l’objet de petites retouches.

La transposition du mythe d’Isis et d’Osiris dans un monde post apocalyptique où la vie personnelle s’imbrique à celle professionnelle, où la société englobe toute la vie et régente le moindre acte de plus d’un milliard d’être humain est très intéressante. Izzy et Ozzy représentent l’archétype même d’Isis et Osiris.

En quelques pages, tout un univers prend vie, c’est très bien construit, intelligemment mené et on souhaiterait que cela dure un peu plus longtemps. On retrouve le goût de la noirceur dans la construction des personnages, dans la trame de l’intrigue, déjà bien présent dans les précédents opus.

Parution : 8 février 2022 – Autoédition – Pages : 36 – Genre : thriller-fantastique, fantastique, imaginaire, post apocalyptique

Depuis longtemps le trône lui est assuré et, pour Ozzy, l’accession n’est qu’une formalité.
Mais, dans cette ère nouvelle où la globalisation a finalement su renverser ses effets pervers tant sur la nature que sur l’Homme, la lutte pour le pouvoir se joue en fratrie.
Au cœur de celle-ci se trouve Izzie : femme, sœur, épouse et peut-être bientôt mère.



Catégories :Challenge de l'imaginaire, Challenge Polars et Thrillers, Challenge Vice versa, Fantastique, Nouvelles, Thrillers

Tags:, , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Challenge de l’Imaginaire 10 : le suivi – Ma Lecturothèque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :