Wranglestone, ici s’achève la lutte de Darren Charlton

Si on devais trouver un pendant cinématographique à ce livre, on pourrais le comparer à Brokeback Mountain mais avec des zombies et une romance, qui fort heureusement pour moi, n’est pas au centre de l’intrigue, mais qui peut plaire à un lectorat jeune, malgré quelques clichés qui m’ont fait lever les yeux au ciel, mais je suis mal placée pour en juger, n’étant pas férue de romance.

L’action n’est pas en reste, même si elle peut sembler partir dans tous les et qu’on aimerait qu’elle soit plus structurée et que les moments plus calmes soient plus nombreux. Pourtant le début prend le temps de mettre en place en quelques pages, l’intrigue tout en présentant les personnages principaux, sans partir dans des descriptions trop longues qui pourraient perdre le jeune lecteur.

Il ne faut pas découvrir ce livre avec un regard adulte, bien au contraire, il faut laisser ressurgir son âme d’enfant. Recommandé pour les 13/18 ans, personnellement, la tranche d’âge me semble trop large et conviendrait aux 13/16 ans. Ce qui en tant qu’adulte va nous manquer, les descriptions, les informations, le pourquoi et le comment des évènements, n’a pas besoin d’être trop poussé pour les plus jeunes qui verront dans ce livre une chouette aventure survivaliste, avec un zeste de romance, parsemée de petites ou grosses frayeurs.

Peu vu sur la blogosphère, c’est pourtant un livre parfait pour nos jeunes lecteurs, pour explorer de nouvelles thématiques, tout en découvrant l’univers des zombies d’une manière assez légère tout en apportant quelques poussées d’adrénaline. Le tout en plein hivers, sous la neige, pour la petite touche de fraîcheur.

Un livre sympathique pour les jeunes lecteurs avides de petites frayeurs et de découverte de l’univers post-apocalyptique, avec nos amis les zombies. Pour les adultes, ouvrez vos chakras et laisser l’ado en vous se faire plaisir…

Parution :  16 juin 2022 –  Éditeur : Nathan Traduction : Anne Guitton – Pages : 330 – Genre : littérature jeunesse, post-apocalyptique, thriller fantastique, thriller post-apocyptique

Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l’eau… sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance.⁷
C’est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d’amour. Jusqu’à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s’endurcir. Mais ce qu’il y découvre remet en question tout ce qu’il pensait savoir sur leur communauté.



Catégories :Challenge de l'imaginaire, Challenge Polars et Thrillers, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., jeunesse, Thrillers/Polars

Tags:, , ,

4 réponses

  1. Dommage que ce soit trop jeunesse pour moi, ta description de Brokeback Mounain vs zombies m’aurait tentée ^^

    Aimé par 1 personne

  2. La couverture est très réussie je trouve !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :