La seconde épouse de Rebecca Fleet

J’avais lu le premier opus de Rebecca Fleet : « L’échange » et j’avais apprécié ma lecture. J’étais donc curieuse de découvrir son nouveau livre, un thriller domestique, dont l’intrigue tourne autour d’Alex, Jade sa fille et Natalie sa nouvelle épouse.

La famille idéale va exploser suite au feu qui détruit en grande partie la maison de cette famille recomposée, mais c’est surtout suite à des mensonges et la découverte de documents dans les affaires de sa femme qu’Alex a des doutes sur cette histoire d’incendie.

Un thriller psychologique, qui respecte tous les codes, avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide. On se laisse facilement entraîner par ces révélations que l’auteur distille tout au long du récit, avec des révélations par parcimonie permettant de s’immerger au côté de cette famille. C’est comme une boîte de Pandore qu’on ouvre dans laquelle on découvre tous les secrets qui se sont tissés autour de cette famille.

Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l’intrigue, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce que je demande à une bonne lecture.

Parution : 28 mai 2020 – Éditeur : Robert Laffont Collection : La bête noire – Traduction : Cécile Ardilly – Pages : 360 – Genre : Thriller-psychologique, thriller, thriller domestique

Quand il apprend que sa compagne est sur le point d’accoucher, Russell Fontenot quitte précipitamment Washington en voiture pour la rejoindre. Au fur et à mesure, les kilomètres défilent. Russell se remémore son enfance auprès d’un père cajun –; si distant et taiseux ; ses années universitaires rythmées par le rock, l’amitié et la drogue ; la naissance de l’amour…
Alors que la nuit tombe sur les Appalaches, Russell, hanté par le secret de sa propre naissance, est assailli par le doute. Sur la route s’accumulent les rencontres et les obstacles, sans compter la neige…
Arrivera-t-il à temps pour l’accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction… celle qui fuit vers le nord ?



Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Thrillers

Tags:, , , , ,

9 réponses

  1. J’avais aussi apprécié L’échange, alors celui-ci me tente pas mal, d’autant qu’il semble efficace.

    J'aime

  2. J ai failli m arrêter aux mots « thriller domestique » mais il est vrai que quand c est bien fait un de temps en temps j apprecie ! Merci julie je note !

    Aimé par 1 personne

  3. Un bon thriller c’est toujours bon à prendre.

    Aimé par 2 personnes

Rétroliens

  1. Rebecca Fleet – Ju lit les mots
  2. Objectif pal de juin ~ le bilan – Les lectures d'Antigone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :