
J’avais lu le premier opus de Rebecca Fleet : « L’échange » et j’avais apprécié ma lecture. J’étais donc curieuse de découvrir son nouveau livre, un thriller domestique, dont l’intrigue tourne autour d’Alex, Jade sa fille et Natalie sa nouvelle épouse.
La famille idéale va exploser suite au feu qui détruit en grande partie la maison de cette famille recomposée, mais c’est surtout suite à des mensonges et la découverte de documents dans les affaires de sa femme qu’Alex a des doutes sur cette histoire d’incendie.
Un thriller psychologique, qui respecte tous les codes, avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide. On se laisse facilement entraîner par ces révélations que l’auteur distille tout au long du récit, avec des révélations par parcimonie permettant de s’immerger au côté de cette famille. C’est comme une boîte de Pandore qu’on ouvre dans laquelle on découvre tous les secrets qui se sont tissés autour de cette famille.
Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l’intrigue, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce que je demande à une bonne lecture.
Parution : 28 mai 2020 – Éditeur : Robert Laffont – Collection : La bête noire – Traduction : Cécile Ardilly – Pages : 360 – Genre : Thriller-psychologique, thriller, thriller domestique
Quand il apprend que sa compagne est sur le point d’accoucher, Russell Fontenot quitte précipitamment Washington en voiture pour la rejoindre. Au fur et à mesure, les kilomètres défilent. Russell se remémore son enfance auprès d’un père cajun –; si distant et taiseux ; ses années universitaires rythmées par le rock, l’amitié et la drogue ; la naissance de l’amour…
Alors que la nuit tombe sur les Appalaches, Russell, hanté par le secret de sa propre naissance, est assailli par le doute. Sur la route s’accumulent les rencontres et les obstacles, sans compter la neige…
Arrivera-t-il à temps pour l’accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction… celle qui fuit vers le nord ?
Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Thrillers/Polars
J’avais aussi apprécié L’échange, alors celui-ci me tente pas mal, d’autant qu’il semble efficace.
J’aimeJ’aime
Il est sympa à lire et on passe un bon moment, si tu as aimé le premier, tu devrais apprécier 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J ai failli m arrêter aux mots « thriller domestique » mais il est vrai que quand c est bien fait un de temps en temps j apprecie ! Merci julie je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois bien qu’une fois par an je dois en avoir un dans mon escarcelle. Ce n’est pas mon genre préféré mais ça change 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui tout à fait 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon thriller c’est toujours bon à prendre.
J’aimeAimé par 2 personnes
Tout à fait 🙂
J’aimeJ’aime