Scurry tome 2 : La forêt immergée de Mac Smith

Il est rare de voir le monde apocalyptique abordé de cette manière. En effet, en général, les animaux sont oubliés de l’apocalypse, alors qu’ils seraient touchés de plein fouet.

Avec ce tome 2, nous retrouvons nos deux petites souris confrontées au monde cruel dans lequel elles doivent survivre. Le tome 2 s’enrichit de plusieurs autres petits personnages, notamment des renards, de loups et serpent…

Ce tome au rythme plus soutenu, explore plus en profondeur les relations entre ces animaux qui doivent s’adapter à un monde sans humains, avec un dynamisme surprenant, que j’ai particulièrement apprécié.

Mac Smith, donne vie à ses personnages en les dotant de comportements humains, tout en gardant l’essence animale qui les anime et c’est franchement très intéressant !

Si on transpose aux humains, on y retrouve aussi bien les arrivistes, les charismatiques qui déplacent les foules, que les indécis que l’on aimerait voir enfin réagir… Leurs expressions sont transposées à merveille, apportant un réalisme certain aux émotions qu’ils reflètent.

Les illustrations sont toujours aussi belles, avec une colorisation toujours aussi pétante, qui sublime l’aventure de ces animaux dans ce monde bien sombre, dans lequel ils doivent apprendre à survivre et à faire face à de multiples dangers, oscillant entre dangers et inquiétude quant à leur avenir, qui semble plus qu’incertain.

Un deuxième tome riche, aux illustrations toujours aussi belles, avec des personnages auxquelles on s’attache et que l’on aimerait voir plus souvent dans les aventures post apocalyptiques.

Parution : 27 avril 2022 – Éditeur : Delcourt – Pages : 128 – Genre : thriller dystopique, dystopie, bande dessinée

Au cours d’une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d’oiseaux de proie. Alors qu’elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu’il ne soit trop tard…



Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Romans graphiques, Thrillers

Tags:, , , ,

9 réponses

  1. Je l’ai lu récemment et j’ai vraiment été séduite par le dessin 🙂
    Par contre je n’avais pas réalisé que c’était un tome 2 quand je l’ai demandé et du coup les enjeux m’avaient échappés ^^

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vu ton avis effectivement 😉
      J’espère que tu as pu lire le 1er tome, même si le second est plus exploité. J’aoue que cela m’a échappé également, des fois les tomes ne sont pas explicites sur Netgalley… Du coup, j’ai acheté le 1er en numérique 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la couverture et les illustrations que tu nous présente Julie. Merci Julie ! 😊🌞

    J’aime

Rétroliens

  1. Challenge de l’Imaginaire 10 : le suivi – Ma Lecturothèque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :