
Il est rare de voir le monde apocalyptique abordé de cette manière. En effet, en général, les animaux sont oubliés de l’apocalypse, alors qu’ils seraient touchés de plein fouet.
Avec ce tome 2, nous retrouvons nos deux petites souris confrontées au monde cruel dans lequel elles doivent survivre. Le tome 2 s’enrichit de plusieurs autres petits personnages, notamment des renards, de loups et serpent…
Ce tome au rythme plus soutenu, explore plus en profondeur les relations entre ces animaux qui doivent s’adapter à un monde sans humains, avec un dynamisme surprenant, que j’ai particulièrement apprécié.
Mac Smith, donne vie à ses personnages en les dotant de comportements humains, tout en gardant l’essence animale qui les anime et c’est franchement très intéressant !
Si on transpose aux humains, on y retrouve aussi bien les arrivistes, les charismatiques qui déplacent les foules, que les indécis que l’on aimerait voir enfin réagir… Leurs expressions sont transposées à merveille, apportant un réalisme certain aux émotions qu’ils reflètent.
Les illustrations sont toujours aussi belles, avec une colorisation toujours aussi pétante, qui sublime l’aventure de ces animaux dans ce monde bien sombre, dans lequel ils doivent apprendre à survivre et à faire face à de multiples dangers, oscillant entre dangers et inquiétude quant à leur avenir, qui semble plus qu’incertain.
Un deuxième tome riche, aux illustrations toujours aussi belles, avec des personnages auxquelles on s’attache et que l’on aimerait voir plus souvent dans les aventures post apocalyptiques.
Parution : 27 avril 2022 – Éditeur : Delcourt – Pages : 128 – Genre : thriller dystopique, dystopie, bande dessinée
Au cours d’une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d’oiseaux de proie. Alors qu’elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu’il ne soit trop tard…
Catégories :BD/Romans graphiques, Challenge de l'imaginaire, Challenge Polars et Thrillers, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., Thrillers/Polars
Je l’ai lu récemment et j’ai vraiment été séduite par le dessin 🙂
Par contre je n’avais pas réalisé que c’était un tome 2 quand je l’ai demandé et du coup les enjeux m’avaient échappés ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu ton avis effectivement 😉
J’espère que tu as pu lire le 1er tome, même si le second est plus exploité. J’aoue que cela m’a échappé également, des fois les tomes ne sont pas explicites sur Netgalley… Du coup, j’ai acheté le 1er en numérique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non je n’ai pas cherché à acquérir le 1er tome pour l’instant, je verrai quand le dernier tome sera sorti, histoire de tout lire dans la foulée. A moins que j’oublie d’ici là, ça voudrait dire que je n’ai pas été assez marquée par cette lecture ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas faux 😉😅
Tu verras bien. Après ce n’est pas non plus inoubliable. C’est le fait que ce soit des animaux qui attire.
Excellent début de semaine 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup la couverture et les illustrations que tu nous présente Julie. Merci Julie ! 😊🌞
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Frédéric 🙂 Des fois je me dis que ce n’est pas très lisible, mais qu’on arrive quand même à détecter ce qui est bien fait 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien de mettre les couvertures et un exemple d’illustrations de la BD, cela donne une idée de cette dernière 🙂
J’aimeJ’aime
C’est super d’avoir un avis sur ces éléments là, car je n’ai pas la même visibilité 😉 Merci Frédéric 🙂
J’aimeAimé par 1 personne