Ton dernier mensonge de Mary Kubica

Je vois Mary Kubica, comme un auteur facile à lire et léger dans le monde du polar et je pensais avoir besoin d’un peu plus de légèreté dans mes lectures. Je me suis donc décidée à découvrir sa plume avec celui-ci.

C’est assez original, puisque c’est un des personnages principaux, Clara qui décide d’enquêter sur la mort de son mari Nick. Une mort, qui semble accidentelle, si ce ne sont les cauchemars récurrents de leur petite fille de quatre ans, Maisie.

C’est donc le début d’une enquête peu banale, avec deux narrateurs, Clara après l’accident et Nick, son mari, avant celui-ci. C’est assez original, comme construction et l’auteur arrive à tout rendre homogène et bien ficelé.

L’idée de départ est intéressante, ce roman est plutôt bien ficelé, mais j’ai eu un mal fou à plonger complètement dans l’intrigue, tellement j’ai trouvé le tout assez simple et prévisible.

La fin m’a quelque peu déçue, même si c’est un bon thriller psychologique, bien construit, léger, mais certainement que le fait de lire des thrillers depuis plusieurs années, a rendu l’intrigue trop prévisible pour moi, qui aime les intrigues plus tortueuses.

Pour autant, c’est une lecture intéressante lorsque l’on souhaite découvrir un thriller léger, bien construit.

En toute sincérité, je ne suis pas certaine de relire l’auteure, la qualité n’est pas remise en cause, bien au contraire, mais j’aime les romans aux intrigues plus sombres.

Parution : 7 février 2018 – Éditeur : Harper Collins – Pages : 368 – Genre : thriller, thriller psychologique, policier

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l’accident semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongée par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ? Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu’addictive.



Catégories :Thrillers/Polars

Tags:, ,

7 réponses

  1. Le pitch de départ semblait intéressant, c’est dommage que tu n’aies pas plus apprécié 😉
    Je n’ai jamais lu cette autrice, si je me fie à ce que tu as pensé de ce roman, ce n’est pas par celui-là qu’il faudrait que je commence ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me tentait mais j’ai peur de manquer de surprise à la fin, car je suis comme toi rodée au genre… je note et on verra bien si ce titre croise un jour ma route !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :