Novembre arrive à grand pas et j’avais envie de vous parler des parutions qui me font envie. Je ne sais pas si je ferais ce type d’article régulièrement, mais peut-être que de temps en temps, ce serait sympa (le dernier article identique remonte à avril…)
Il y a beaucoup de livres publiés chaque mois, il y en a pour tous les goûts, et il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est souvent pour ça, que nous sommes nombreux à nous diriger vers des valeurs sûrs. Pour autant, certains livres méritent d’être mis en lumière.
J’en oublie certainement, ma liste d’envie ne fera que grimper encore une fois en novembre, ma PAL aussi certainement, mais la liste est déjà pas mal.
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez repéré parmi les prochaines sorties ou ce que vous avez déjà lu, je suis assez curieuse…
Excellentes lectures à tous et à nos futurs échanges.

Cela fait un moment que je n’ai pas lu un Maxime Chattam et celui-ci me tente beaucoup. J’ai envie de retrouver ce que j’ai apprécié dans sa première trilogie, autant dire que cela remonte à pas mal d’année.

Édité par Albin Michel – date de sortie prévue le 2 novembre
Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée… Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.
J’ai beaucoup aimé les deux premiers volets. Le premier Erectus, je vous parle du second dans quelques jours, il était normal que le troisième volet soit dans ma liste d’envie de lecture.

Édité par XO – date de sortie prévue le 3 novembre
Et si le passé, le présent et le futur n’étaient qu’illusion ? Vous êtes là, deux amoureux à admirer l’extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d’elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s’endort. Et quand elle se réveille, elle n’est plus la même. Elle vous considère comme son ennemi. Pire : comme sa proie !
Le premier livre de Sarah Pearse « Le sanatorium » est dans ma PAL depuis un moment, j’ai toujours autant envie de découvrir l’auteure.

Édité par Michel Lafon – date de sortie prévue le 3 novembre
Certains viennent pour se ressourcer. D’autres pour se venger. Un centre de bien-être luxueux. Une île coupée du reste du monde. Un serial killer en liberté. Bienvenue sur l’île de Cary.
J’ai dans ma PAL « La sentinelle » emprunté à Maud, et la sortie de ce livre, me rappel que je ne le l’ai toujours pas lu… Peut-être que je ferais d’une pierre deux coups… J’en doute, mais en tout cas « Plongée » me tente bien. Par contre, je trouve vraiment dommage que la quatrième de couverture soit aussi longue… J’avoue que je ne l’ai pas lue en entier…

Édité par Hugo Roman – date de sortie prévue le 3 novembre
UNE ÎLE AU LARGE DE L’AFRIQUE. DEUX COUPLES. DES VACANCES PARADISIAQUES. JUSQU’À CE QUE L’AMITIÉ TOURNE À L’OBSESSION ET QUE LA MORT S’INVITE SUR L’ÎLE. Stevie Erickson a besoin d’un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partir en vrille l’existence de la jeune femme ; d’anciennes blessures remontent à la surface et viennent peser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un job de plongeur, chargé d’encadrer des groupes de touristes sur l’île paradisiaque de Rafiki, au large de la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà exactement le dépaysement dont ils ont besoin. D’abord hésitante, Stevie accepte de le suivre.
J’ai découvert la plume de Philippe Le Roy avec « La porte du messie » que j’avais beaucoup aimé, ainsi que dans « Léviatown », mais aussi « Dans la maison » que je n’ai pas encore chroniqué…

Édité par Cosmopolis – date de sortie prévue le 3 novembre
De retour en France après avoir combattu au sein de l’opération Barkhane au Sahel, le sergent Aliana Kelly souffre d’un état de stress post-traumatique. Il lui reste une mission à accomplir ; le capitaine de son unité, mortellement blessé, en lui sauvant la vie au Mali, l’a chargée de remettre en main propre une lettre à son frère qui vit à Lyon. Ce qui ne devait être qu’une formalité, va transformer l’émissaire en tornade. Du jour au lendemain, Aliana se retrouve en cavale, entre Paris et Marseille et devient la femme la plus dangereuse du monde.
J’aime faire une incursion dans les thrillers historiques, mais je ne fais confiance qu’à certains auteurs. Robert Harris nous fait découvrir sous un autre angle la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l’heure où les Allemands mettaient au point l’arme absolue.

Édité par Belfond- date de sortie prévue le 10 novembre
Automne 1944. Rudi Graf, ingénieur allemand, voit son rêve de conquête spatiale virer au cauchemar. La fusée qui devait lui permettre d’aller sur la Lune a été détournée par le Reich pour donner naissance à un missile balistique ultraperformant : le V2. Détruire l’Angleterre, vite ; reprendre la main sur cette guerre qui s’enlise. Pour ce faire, dix mille missiles viennent d’être créés et c’est Rudi et son ami Wernher von Braun, ingénieur aérospatial devenu officier SS, qui sont chargés de mener à bien ce projet. Le Blitz sous les V2, la Londonienne Kay Caton-Walsh le côtoie de près. Officier de la WAAF, la Women’s Auxiliary Air Force, Kay est envoyée en Belgique pour trouver le site de lancement de ces missiles et l’anéantir. La mission est périlleuse. Mais, au cœur de ce territoire ravagé, Kay va pouvoir compter sur un allié inattendu…
Quelle excellente idée de regrouper les romans noirs de Pierre Lemaître. Je viens de terminer Robe de marié et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous en parle très bientôt. J’aime beaucoup ce format de livre de poche, ans lequel on peut retrouver plusieurs opus, ce sera l’occasion d’enfin lire ceux que j’ai dans ma liste d’envie des lustres…

Édité par Le livre de poche – date de sortie prévue le 2 novembre
Robe de marié, Cadres noirs, Trois jours et une vie, Le Serpent majuscule. Quatre fictions indépendantes, quatre univers contrastés, quatre tonalités stylistiques. Dans tous, la faute commise ou l’injustice subie agit comme une bombe à retardement. Une mécanique de précision. Le choc en retour sera terrible : folie, vengeance, meurtre. Méfiez-vous des déclassés, des rejetés, des persécutés. Ils n’oublient rien.
Dernièrement, j’ai lu « L’homme peuplé » de Franck Bouysse et j’ai été assez bluffée, j’espère publier mon article prochainement. Du coup, comme j’apprécie les formats poches qui regroupent plusieurs livres, celui-ci me tente aussi pas mal…

Édité par Le livre de poche – date de sortie prévue le 2 novembre
Grossir le ciel compose le premier récit de ce quatuor des saisons. Un roman noir fulgurant, qui a imposé Franck Bouysse parmi les incontournables de la littérature française contemporaine. Paraît ensuite Plateau, un texte dont la beauté incandescente a marqué la carrière de l’auteur. Prenant pour cadre ce territoire où la sauvagerie de la nature fait écho à l’âpreté des hommes, il nous livre une œuvre ciselée comme un joyau noir. Roman d’amour et de fureur, Glaise confirme l’immense talent de l’écrivain pour mettre en scène des êtres humains aux prises avec leurs démons et avec les fantômes du passé. Enfin, avec Né d’aucune femme, Franck Bouysse nous offre la plus vibrante de ses œuvres.

Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Les sorties du mois...
Je pense tenter Le nid !
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air pas mal du tout 🙂
J’aimeJ’aime
C’est une jolie liste de sortie qui donne envie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime