91+HI83cARL

350 pages

~~ MEFIEZ-VOUS, TOUT LE MONDE EST ECHANGEABLE ~~

~~ Sous ses dehors tranquilles, Gentry est une ville maudite. Tous les sept ans, un nouveau-né disparaît, remplacé dans son berceau par une étrange créature. Mackie est l’un de ces  » remplaçants « . Ignorant tout de ses origines, il passe son temps à jouer de la basse, et se rapproche de Tate, la fille aux yeux pailletés. Mais lorsque la petite sœur de celle-ci disparaît, l’adolescent doit plonger dans les entrailles de Gentry pour la retrouver. Là-bas, il découvre un monde parcouru de tunnels pestilentiels, grouillant de monstres et de morts-vivants. Afin de briser la malédiction, Mackie devra livrer un combat à mort et trouver sa place, dans notre monde… ou dans le leur.

Mon avis :

Dès que j’ai vu la couverture, j’ai été attiré ! J’aime ces couvertures glauques qui laissent présager une ambiance pesante, on se demande pourquoi il y a ses objets dangereux accrochés au-dessus du berceau.

L’histoire est un peu longue à démarrer mais on se pose tellement de question que l’on ne peut que continuer à lire!

On se laisse facilement emporter par l’atmosphère de ce roman, mais malgré tout j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à autre chose, même si l’idée est originale et aurait pu être un peu plus poussée. On ne fait que survoler les renseignements sur ces différentes créatures qui vivent à Gentry, mais qui « aiment » cette ville et demandent surtout à être aimé d’un amour sans concession.

– Qui êtes-vous ?
Elle sourit encore, me caressa le visage.
– Je suis la terreur.
J’eus l’impression d’être effleuré par un morceau de parchemin, tant sa peau était fine.
– Je tire ma force de leurs peurs et je m’en nourris.

Publicités

8 réflexions au sujet de « ~~ L’Échange de Brenna Yovanoff ~~ »

  1. creaconcept23

    ouaouh celui là à l’air costaud! moi qui n’ose plus lire Stephen King je ne pense pas me risquer sur ce terrain dangereux de peur de ne plus savoir dormir mais pour celles comme toi Julie qui y arrivent cela doit être grisant! Merci pour tous ces com forts bien faits qui nous donnent plein d’idées de lecture:)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. juliesuitsonfil Auteur de l’article

      C’est adorable! Cela me fait vraiment plaisir si mes coms donnent des envies de lecture :). Ce livre est sombre ms n’a rien à voir avec s. King. Il ne fait vraiment pas peur. Mais je comprends tout à fait qu’on ne puisse plus oser lire ce genre! J’étais une grande fan de film d’horreur et depuis conjuring je n’ai pu en regarder un autre même si cela me titille 😉

      Aimé par 1 personne

      Répondre
    1. juliesuitsonfil Auteur de l’article

      Le début est long à se mettre en place suis d’accord, c’est le personnage principal que j’ai trouvé attachant! Après j’en attendais plus aussi, l’univers sors du commun et aurait pu être plus poussé 😦

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.