Seul sur Mars de Ridley Scott #FilmDeLaSemaine2016

image
Film américain de science-fiction réalisé par Ridley Scott, sorti en 2015. Le film est basé sur le roman du même nom de l’auteur américain Andy Weir.

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Manque 3 éléments au film de Ridley Scott pour que son film soit un GRAND film de science fiction : l’émotion, l’attachement au personnage principal, qui prend tout au second degré. Enfin il manque une once de noirceur, de dramatique, de gravité comme ses précédents films (Prometheus, Aliens).

La première demi heure Matt Damon prend le contrôle pour ne pas se laisser abattre et la dernière demi heure, enfin un peu d’émotion. Less images sont magnifiques mais dans l’ensemble je me suis ennuyée.

Avec plus d’émotions, plus de dramatisation, et une psychologie du personnage plus développée, on aurait pu avoir un chef d’œuvre…

image



Catégories :Sur mon écran

Tags:

16 réponses

  1. Aussitôt vu, aussitôt chroniqué ! Quelle rapidité !

    Aimé par 1 personne

  2. ah bah merci pour ton avis donc je ne le regarderais pas car pas envie de m’ennuyer

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un film que je vais surement regarder quand il passera a la tv

    J'aime

  4. Ma foi, moi, j’ai plutôt trouvé ce film pas mal, je ne me suis pas ennuyée. J’ai trouvé le héros très costaud psychologiquement, mais bon, les astronautes sont très entraînés, donc… En tout cas, pour moi, c’était un bon moment.

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne l’ai pas vu mais mon fils oui et il a eu le même sentiment que toi! Pourtant ce réalisateur a fait des trucs extra, il n’y a qu’a repenser à « gladiateur » un vrai chef d’œuvre! mais bon il y avait le beau Matt alors ça va!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :