Le début de l’année 2018 rime avec bilan de celle de 2017

Et voilà, 2018 a fait son entrée…

Je vous la souhaite merveilleuse pour les 365 jours à venir, qu’elle apporte avec elle son lot de bonheur, de réussite et surtout l’accomplissement de vos désirs les plus fous.

Pour les auteurs, qu’elle soit l’année de la réalisation de vos projets, l’année de votre succès et qu’elle vous propulse sur le devant de la scène.

Pour les amoureux de la lecture, qu’elle soit synonyme de belles découvertes livresques, mais surtout que ces lectures vous embarquent dans un univers peuplé de plaisir.

Pour les éditeurs, que cette année soit un succès, pour vous et pour les auteurs que vous portez.

Je remercie les Editions Robert Laffont qui me permettent d’accéder, de manière privilégiée, à leurs ouvrages, les Editions Belfond pour leur confiance renouvelée et NetGalley qui en 2017, m’a permis de découvrir des auteurs vers lesquels je ne me serais peut-être pas dirigée naturellement.

Je remercie également les Editions Séma, partenaire du blog, IS  Editions, les Editions Taurnada pour leur confiance.

Ces maisons d’éditions toujours présentent malgré des avis parfois négatifs…

Je remercie particulièrement les auteurs. Ces auteurs qui me font confiance et qui me permettent de partager avec vous de très belles lectures. Ces auteurs qui n’hésitent pas à me confier leur bébé, malgré des retours négatifs. Ces auteurs qui patientent sans me harceler, malgré des mois de retard.

Mais surtout, un grand MERCI à vous, qui suivez ce blog qui a fêté ses 4 ans en toute fin d’année 2017 et cela grâce à vos commentaires, votre présence, qui me motive. Je vous remercie, pour votre fidélité et votre confiance.

Parce que j’aime bien les chiffres et que Goodreads a un truc génial et que Firefox permet de faire une belle capture d’écran 

  • 4 ans de présence sur la blogo

  • 484 articles

  • 56618 visiteurs dont 15500 en 2017

  • 5219 commentaires dont 1850 en 2017

  • Plus de 650 abonnés

Mon objectif 2017 était de faire baisser ma PAL ! J’ai lamentablement échoué…

Pour 2018, je vais vraiment essayer de faire baisser ce monstre, qui est largement devenu un HAL, Himalaya à lire 😉 J’adore voir ces piles de livres qui envahissent mon quotidien, mais aussi ma liseuse et je dois dire que j’ai arrêté de compter… Je pourrais ne pas acheter toutes l’année 2018… Et certainement pour les 4/5 années à venir… Mais comme je suis incorrigible, je ne m’engage à rien et je vais déjà tenter de ne pas acheter de livres, les 6 premiers mois de cette nouvelle année…

On en reparle…

Pas certaine de résister aux achats, tellement ça me fait plaisir… Mais, j’ai la chance d’avoir un garde fou, ma fille chérie, qui me rappel que je n’ai toujours pas lu les livres qu’elle m’a offert il y a un an…

Pour 2018, je ne change rien… Enfin, si peu…

Je participe toujours au challenge Polar et Thriller 2017/2018

Le challenge un pavé par mois est encore d’actualité pour cette nouvelle année

Le challenge ABC 2018 Spécial auto-édition

Un nouveau challenge a rejoint le blog, en fin d’année 2017

Je participe encore au challenge ABC Policier/Thriller

Voilà, j’ai fais le tour, je vous retrouve pour cette année 2018, pour de nouvelles aventures 😉

33 réflexions sur « Le début de l’année 2018 rime avec bilan de celle de 2017 »

  1. Joli bilan et belles rencontres livresques !! Je te souhaite que 2018 soit aussi riche 😉 on se retrouvera donc sur le challenge ABC de l’auto édition ! Bon début d’année.😘

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaah, toi aussi tu as découvert le nouvel outil du nouveau Firefox !! Je ne l’avais jamais utilisé, et sur un forum, une copinaute avait publié son bilan Goodreads. Ne trouvant pas le bouton magique sur leur site pour publier cette page, j’ai demandé à la fille comment elle avait fait… Jamais je n’aurais pensé à une simple capture d’écran !! PTDR

    Beau bilan ma cocotte et meilleurs voeux pour 2018 !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.