Dans le cadre du Prix 20 minutes, nous avons eu avec Marceline et un juré d’une vingtaine de personnes à participer à la lecture des manuscrits, pour dégager celui qui emporterait notre adhésion.
Au regard de nos lecture, le thème « le monde d’après » a été l’occasion de découvertes intéressantes, ainsi que de belles discussions, avec les différents jurés aux profils divers et variés, ce qui a d’ailleurs donné lieu à plusieurs échanges.

Lors des délibérations, le 31 août, nous nous sommes rendues dans les locaux du journal 20 minutes, où se tenaient les délibérations du prix avec Maxime Chattam en tant que président du jury, les Editions Nouveaux Auteurs du groupe Prisma Media.

345 manuscrits ont été transmis, entre décembre 2020 et mars 2021 et un seul lauréat au prix 20 minutes du roman, qui aura le le plaisir d’être publié chez Les Nouveaux Auteurs, coédité par le journal 20 minutes et Prisma Média.
Romancier et président du jury, Maxime Chattam explique pourquoi « L’Ultime frontière » de Giselda Gargano, épopée qui entremêle le destin de personnels d’une association d’aide humanitaire, a remporté la deuxième édition du prix « 20 Minutes » du roman sur le thème du « monde d’après ».
Lire l’article sur le site 20 minutes
Catégories :Prix 20 minutes du Roman
Très intéressant. Quelle belle expérience de participer à ce prix ! Bravo et belles lectures.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙏
Les lectures ont été très intéressantes et enrichissantes. Une expérience formidable au même titre que l’organisation du prix des auteurs inconnus 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça a dû être tellement chouette, cette expérience !
J’aimeAimé par 1 personne
Sincèrement oui 😁
J’aimeJ’aime