J’ai le plaisir de contribuer de temps en temps, au journal 20 minutes, dans la rubrique livres. C’est en général des livres dont je publie les articles sur mon blog, mais la présentation est quelque peu différente.
Afin de les regrouper et les garder, je me suis dis que ce serait sympa de les mettre sur le blog. C’est une rubrique sans prétention, accessible à tous et je trouve l’idée sympa, c’est bien pour ça que j’y participe.
Je partage avec vous la contribution publiée il y a quelques temps.

Je ne vais pas reproduire l’article, je n’en vois pas l’intérêt, mais si vous avez envie, vous pouvez y jeter un œil… Ici
Citation préférée :
« Et jamais je ne sus l’aimer, cette mère, sans cacher au creux de cette dévorante passion une demande de pardon. Inclination née de ce que j’observais chaque jour : cette lutte pour que je sois assurée, rassurée, dans ce monde, d’avoir, quelque part, une place. Une lutte menée en mon nom – c’est pour toi que je fais cela – sans plainte ni regret. Anonyme, cette lutte, tapie dans l’ombre des vies parentales postcoloniales, une lutte dont j’étais à la fois l’objet, le sujet et le témoin.«
Ce livre a été lu comme une plongée dans les méandres de la vie de l’autrice où sa plume devient l’étendard bouleversant, des immigrés face au racisme endémique de notre société, par laquelle elle évoque, les révoltes des banlieues de 2005, de son passage à l’âge adulte et de son éveil à la politique…
Catégories :Contributions 20 minutes
Un sujet passionnant dont il est plus urgent
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu la suite 😉
Oui sujet rarement abordé pourtant bien réel !
J’aimeAimé par 1 personne
Que jamais d’en parler. Message coupé en deux, merci mon portable 😅😉
J’aimeAimé par 1 personne
😅😉
J’aimeAimé par 1 personne