« Seul, nous pouvons faire si peu. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup. »

Helen Keller :
Bien que sourde et aveugle à l’âge d’un an et demi à la suite d’une congestion cérébrale, elle parvint à devenir la première personne atteinte de ce handicap à obtenir un diplôme universitaire.
Autrice prolifique, Helen Keller a beaucoup voyagé et était ferme dans ses convictions. Membre du Parti socialiste d’Amérique et d’Industrial Workers of the World, elle a fait campagne pour le droit de vote des femmes, les droits relatifs au travail, le socialisme, l’antimilitarisme et d’autres causes similaires. Elle prouva au monde que les personnes sourdes pouvaient apprendre à communiquer. Elle enseigna aussi que les personnes sourdes étaient capables de faire des choses que les personnes entendantes pouvaient faire. Keller est l’une des personnes sourdes les plus connues de l’Histoire principalement aux États-Unis, et un modèle pour beaucoup de personnes sourdes dans le monde.
Catégories :La citation du jour
Son autobiographie m’avait beaucoup fait réfléchir. Quelle femme !
J’aimeAimé par 1 personne
OUI ! Et pour son époque, avec son handicape, cela a encore plus de mérite
J’aimeAimé par 1 personne
C’est là où on se dit que parfois on se trouve des excuses si on n’a pas obtenu ceci ou réussi celà… 😩
J’aimeJ’aime
Oui. Mais chaque personne a sa propre capacité de résistance. Ce qui pour moi sera facile à affronter, pour d’autres sera terrible….
J’aimeAimé par 1 personne