Contribution journal 20 minutes : La Petite Menteuse de Pascale Robert-Diard

J’ai le plaisir de contribuer de temps en temps, au journal 20 minutes, dans la rubrique livres. C’est en général des livres dont je publie les articles sur mon blog, mais la présentation est quelque peu différente.

Afin de les regrouper et les garder, je me suis dis que ce serait sympa de les mettre sur le blog. C’est une rubrique sans prétention, accessible à tous et je trouve l’idée sympa, c’est bien pour ça que j’y participe.

Je partage avec vous la contribution publiée il y a quelques temps :

Je ne vais pas reproduire l’article, je n’en vois pas l’intérêt, mais si vous avez envie, vous pouvez y jeter un œil… Ici

Citation préférée :

« Ah ! Les merveilleux témoins ! Même quand ils ne savent rien, ils trouvent quelque chose à dire, s’agaça Alice. Elle éprouvait une fois de plus les mots justes d’Erri de Luca. « Prendre connaissance d’une époque à travers les documents judiciaires, c’est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang. ».« 

Ce livre a été lu avec avidité et intérêt pour la somme des connaissances du système judiciaire, pour les dérives de #MeToo, pour la plume ciselée, pour la plaidoirie à couper le souffle. Mais surtout pour la réflexion que ce livre apporte sur les implications des uns et des autres, les réseaux sociaux, le regard sur notre société.



Catégories :Contributions 20 minutes

6 réponses

  1. Encore félicitations de participer à ce journal 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour cette belle aventure et ces chouettes contributions ! Un joli moyen aussi de donner envie de lire, et tu fais ça avec enthousiasme et talent

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo 😃🤩👏👏📚

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :