La citation du jour de Cécile Coulon

« Je veux écrire un peu, pas longtemp. Ma tête est fatiguée. Je veux écrire un peu pour dire qu’il n’y a pas de chagrin injuste. Parfois la terre tremble à l’autre bout du monde, mais souvent c’est à l’autre bout de soi-même quelque chose a bougé. »

Noir Volcan

Cécile Coulon : romancière, nouvelliste et poétesse française.

À l’âge de 16 ans, elle publie son premier roman intitulé « Le voleur de vie » (2007). Elle passe un baccalauréat option Cinéma. Après des études en hypokhâgne et khâgne à Clermont-Ferrand, elle poursuit des études de Lettres Modernes. En 2016, elle prépare sa thèse dont le sujet est « Le Sport et le corps dans la littérature française contemporaine ».

Son premier recueil de nouvelles, « Sauvages », est paru aux Éditions Revoir en 2008. Elle publiera ensuite « Méfiez-vous des enfants sages » (2010), « Le roi n’a pas sommeil » (2012), prix Mauvais Genres France Culture / Le Nouvel Observateur, « Le rire du grand blessé » (2013), « Le cœur du pélican » (2015).

À 26 ans, elle publie son huitième livre, « Trois saisons d’orage », qui obtient le prix des libraires 2017. Son premier recueil de poèmes « Les Ronces », paru en 2018 au Castor Astral, a reçu le Prix Guillaume-Apollinaire, ainsi que le prix de la Révélation de la poésie de la Société des gens de lettres. La jeune poétesse est alors considérée dans la presse comme « l’une des plus prometteuses nouvelles voix de la littérature française ».



Catégories :La citation du jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :