À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive.
À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami – le destin de Cinder prend un tour inattendu.
La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.
MON AVIS :
Finalement, je n’aurais pas dû attendre aussi longtemps pour commencer cette saga, car j’ai dévoré ce livre du début à la fin.
J’aurais même aimé ne pas interrompre cette lecture pour aller travailler et dormir.
Le fait que Cinder soit un cyborg, ajoute un plus à l’histoire. En détournant un conte de notre enfance, l’auteur nous plonge dans un univers richement détaillé, adulte, tout simplement bien travaillé.
J’ai apprécié chaque mot, chaque chapitre, chaque partie de ce roman, parce que du début jusqu’à la fin, l’action est présente sans relâche, sans temps mort ni superflu. La manière dont la pantoufle de verre est réadaptée m’a surprise et beaucoup plu.
Je n’ai pu m’empêcher de sourire en voyant les clins d’œils aux contes. L’écriture est fluide et les quelques termes techniques sont rapidement assimilés. Le récit à la troisième personne ne dénote pas. Tout est juste, sans fausses notes. Ce fut une lecture très agréable !
Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...
Bonjour Julie
Alors ce livre malgré une couverture qui attire le regard ne me donnait pas envie de lire le resumé…. le coté comte de fée ne m’attirait pas du tout ! je viens de lire ton avis sur celui ci et bien je n’ai qu’une envie le lire !!! quelle tentatrice tu fais !!!! Merci 😉
J’aimeJ’aime
Ravie de te tenter 🙂 moi je me suis éclaté à le lire! le conte de fée revisité pour les plus grands! lecture très fluide l’auteur a une jolie plume, mais le traducteur est pas mal non plus 🙂
Tu me diras ce que tu en as pensé 😉
J’aimeJ’aime