Auteur : Thierry BERLANDA– Edition la Bourdonnaye– 19,80€ – 296 pages
Le criminel le plus sauvage du pays vient de s’échapper. À l’issue d’un carnage qui promet d’être le premier d’une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique. Qui l’a aidé ? Et à quelle fin ? De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil – son mentor qui joue un jeu sadique avec elle – et Falier – le flic en fin de parcours censé la protéger.
Mon avis :
A ne lire qu’après « L’insigne du boiteux » du même auteur, sans quoi, vous risquez de ne pas trop comprendre ce qu’il se passe.
J’ai aimé « L’insigne du boiteux » (mon avis) et j’attendais donc beaucoup de cette suite. Peut être trop puisque j’ai été un peu déçue du début de ce second tome. Je pensais que l’intrigue irait plus loin que le côté psychologique débuté dans le premier tome, et que l’intrigue allait vraiment être haletante! Le début est trop long, trop « mou », à mon goût, par rapport à la fin du tome précédent, ce qui donne la sensation d’être face à un premier tome, alors même que je n’avais pas eu cette sensation dans « l’insigne du boiteux ». Heureusement les choses évoluent peu à peu dans la deuxième partie….
Si je n’avais pas apprécié le premier tome, je pense que je me serai arrêtée au bout d’une centaine de pages, tellement j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire!
Le troisième et dernier tome devrait sortir d’ici quelques mois, j’espère que nous en apprendrons un peu plus sur cet homme, soit dans sa déchéance, soit dans la reconnaissance de son règne.
Malgré les points négatifs, la plume de l’auteur est fluide et reste un vrai plaisir à la lecture 🙂
Catégories :Thrillers
j’ai bien envie de me faire mon avis ..j’avais bien aimé le premier !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai préféré le premier 😉 le 2 ème est bien aussi…
J'aimeJ'aime
Déjà que je n’ai pas beaucoup aimé la fin du premier, ça ne donne pas vraiment envie de lire la suite
J'aimeAimé par 1 personne
Disons que tu sors de là avec une sensation d’inachevé ! Après beaucoup ont apprécié !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas le 1er tome mais m’intrigue a l’air vraiment sympa je pense me laisser tenter
J'aimeJ'aime
Curieuse de voir ton avis 🙂 n’hésite pas à partager avec moi 😉
J'aimeJ'aime