2797727083_1

Une bonne surprise avec un scénario original et une très bonne entrée en matière. La petite fille arrive sans mal à nous mettre mal à l’aise. De bons acteurs qui rendent ce film encore plus convaincant et une ambiance assez anxiogène. La mise en scène assez efficace nous offre quelques bons moments de questionnements et de sursauts garantis.

Le final est assez terne mais le film est à voir malgré tout 🙂

Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires… jusqu’à ce qu’elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d’une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L’assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d’accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n’est pas si innocente qu’elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses.

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Le cas 39 #LeFilmDeLaSemaine2016 – 14/52 »

  1. Elfen62

    Ho , je l’ai vu ! Il était très sympas, vraiment angoissant et on ne s’attend pas , au début, à ce que la jolie petite fille soit ce qu’elle est … (pour pas spoiler ^^)

    J'aime

    Répondre
    1. juliesuitsonfil Auteur de l’article

      oui 🙂 je trouve que la fille seule est angoissante 🙂 elle a vraiment un visage atypique! je l’ai beaucoup aimé dans Silent Hill

      J'aime

      Répondre
      1. Elfen62

        Oui , la même ! Elle a aussi joué dans « the secret » mais ce film là était un peu tiré par les cheveux, mais je te conseille tout de même de le voir pour te faire ton avis 🙂

        J'aime

        Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.