Le cas 39 #LeFilmDeLaSemaine2016 – 14/52

2797727083_1

Une bonne surprise avec un scénario original et une très bonne entrée en matière. La petite fille arrive sans mal à nous mettre mal à l’aise. De bons acteurs qui rendent ce film encore plus convaincant et une ambiance assez anxiogène. La mise en scène assez efficace nous offre quelques bons moments de questionnements et de sursauts garantis.

Le final est assez terne mais le film est à voir malgré tout 🙂

Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires… jusqu’à ce qu’elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d’une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L’assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d’accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n’est pas si innocente qu’elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses.

 

 

 



Catégories :Sur mon écran

Tags:

11 réponses

  1. Ho , je l’ai vu ! Il était très sympas, vraiment angoissant et on ne s’attend pas , au début, à ce que la jolie petite fille soit ce qu’elle est … (pour pas spoiler ^^)

    J’aime

  2. Pas vu mais la petite a l’air de bien porter son nom … ça a l’air flippant ! 😮

    J’aime

  3. J’ai adoré ce film et j’adore toujours autant le regarder 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :