Scénario : Jean-Michel Darlot
Dessin : Johan Pilet
Adapté de : Läckberg, Camilla
Achev. impr. : 09/2015
Editeur : Kennes
Planches : 62
Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…
Les dessins sont très dynamiques et réalistes, les décors sont soignés et on glisse facilement du réel au fantastique sans aucun problème, les émotions de la jeune héroïne transparaissent et la rendent très attachante.
L’histoire nous plonge dans les bulles et il est impossible de s’en détacher jusqu’à la dernière page.
Cette petite fille, charmante et pleine de vie qui a une passion pour le métro parisien ne laisse pas indifférente. On glisse au fil des pages vers le fantastique, avec en final une ouverture sur un monde imaginaire.
Une formidable quête de soi qui va révéler à notre héroïne ses origines et sa véritable nature…
Portée par des dessins dynamisme et une narration captivante, ce premier tome de Ninn est une BD jeunesse prometteuse et intrigante…
A la fin de la BD, on a la surprise de trouver le cahier graphique. On voit l’évolution du travail sur les planches avec quelques explications.
Le métro parisien regorge de charme et de voies fantômes et cela n’ajoute qu’un plus à son mystère…
Catégories :Romans graphiques
J’aime beaucoup les dessins =)
J’aimeAimé par 1 personne
Si je le trouve à la bblio, après les vacances, je prendrai ! J’aime les dessins et le côté fantastique.
J’aimeAimé par 1 personne
Cool 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est sympa les BD qui ajoutent leur cahier graphique, ça montre un peu les coulisses de l’histoire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait 😊
J’aimeAimé par 1 personne