
Réalisateur : Johannes Roberts Date de sortie : 01/06/2016 Nationalité : Britannique, Indien Durée : 1h36 Genre : Épouvante-horreur
Acteurs : Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Suchitra Pillai-Malik, Javier Botet…
Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.
Johannes Roberts, le réalisateur, nous emmène en Inde, pays emprunt de mysticisme. La culture indienne sert de contexte à ce long métrage, donc il y a un vrai travail de recherche sur la religion et les croyances multiples de ce pays, ce qui laissait présager, avec cette base intéressante, un bon film.
Une mère qui a perdu son fils dans un tragique accident de voiture (Sarah Wayne Callies) aux prises avec des forces occultes qu’elle est allée réveiller dans un vieux temple aux pouvoirs magiques. Selon une mythologique ancestrale, le lieu permet de parler une dernière fois avec les disparus, à condition de ne pas ouvrir la porte, qui nous sépare du monde des morts.

En fin de compte c’est la seule chose de bien dans ce film, que j’ai trouvé prévisible ! Quelle personne, n’ouvrirait pas cette fameuse porte ? L’intrigue n’est pas assez travaillée, les scènes d’épouvantes n’ont rien d’épouvantables et cela n’apporte aucune nouveauté au genre horrifique.
Pourtant j’ai bien cru que cela allait décoller, avec cette chose derrière la porte…

The Door n’a d’horrifique que son scénario.
Malgré un épilogue intéressant, si vous voulez avoir peur ce film n’est pas pour vous !
Catégories :Sur mon écran
Ok, si je veux me faire peur, j’écouterai les débats politiques dominicaux…. c’est de la S-F qui fait peur ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui! J’ai commencé à regarder et je n’ai pas continuer tellement l’horreur était insoutenable 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Juste ce qu’il me faut pour le challenge Halloween, alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui ! Tu as bien raison 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super !
J’aimeAimé par 1 personne
Quand je pense qu’avant j’adorais, mais j’adorais les films d’horreur et aujourd’hui je ne peux pas les voir. C’est drôle non. Chouette retour Julie!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je pense qu’en vieillissant, on devient plus réceptif et plus sensible! et on a pas spécialement envie de se faire peur 😉 après tu sais je suis aussi beaucoup entrainée par ma grande fille! Du coup ça nous fait un point commun! mais elle sait que si c’est trop flippant je ne regarde pas! et les derniers vus ne sont franchement pas terribles ! bon je suis quand même fans de choses bizarres 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été vraiment déçue de l’utilisation qui est faite de l’Inde, de ses traditions et de ses coutumes (et de ses tribus chelous qui bouffent des cendres, aussi) : c’est une jolie tapisserie de fond mais au final, c’est surtout pour donner un côté exotique au truc, ce n’est jamais exploité ou mis en avant. En gros, c’est surtout Sarah Wayne Callies qui fait du Sarah Wayne Callies à l’autre bout de la planète. Et qui, comme d’habitude, n’écoute pas ce qu’on lui dit.
La seule chose marquante, c’est lorsque l’on apprend comment est mort son fils (niveau traumatisme, ça se pose là). Mais c’est le même combat que pour le reste : la dose massive de culpabilité qu’elle éprouve aurait pu donner une dimension énorme au film sauf que… Non.
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà n’étant pas fan de l’actrice je lui trouve tout plein de défauts ! Ensuite effectivement le potentiel du film a été complètement sous exploité ! Alors que l’Inde semble un bon terreau horrifique ici tout sonne faut et creux !
J’aimeJ’aime