Le chant des Ames de Frédérick Rapilly

81chu9svyxl

C’est rigolo de lire un livre qui débute là où tu as passé tes vacances ! J’ai apprécié ce côté d’entrée de jeu ! Ah Baden, Vannes, le Golfe du Morbihan…. Bon après on prend le large dans tous les sens du terme… l’Espagne, la Pologne, la Thaïlande…. On bouge pas mal, mais sans avoir le tournis et on en redemande !

Le thème des raves et de la techno, j’ai trouvé ça génial ! Oui j’aime bien de temps en temps écouter un morceau de ce genre musical et m’éclater les tympans! Même si je n’ai jamais assisté à une rave, mais qui sait un jour … Cela fait rire mes enfants et ils me regardent avec de gros yeux ronds…. et j’aime les surprendre …

Bon revenons à nos moutons, oups à ce bouquin !

«Cela pourrait être elle. Ou elle ! Ou encore elle ! Son regard glisse d’une silhouette à une autre. La pulsion est là. La migraine aussi. Il doit se contrôler. Ce n’est ni le lieu, ni le moment.»

Le premier livre de Frédérick Rapilly est un vrai choc livresque ! Non seulement l’ambiance est bien glauque mais le thème choisi, même si les tueurs en série foisonnent, du monde de la techno fait l’originalité de ce bouquin ! Même si on y est totalement étranger, on ne se sent pas complètement à l’ouest, les descriptions des prestations des Dj et les différences dans les sons et les tempo sont parfaitement décrits ! J’ai trouvé que l’auteur connaissait son sujet et le faisait vivre pour nous.

En tout cas j’avais bien envie de le lire avec une bonne musique techno 😉

L’univers technoïde sert de toile de fond à ce thriller, mais la musique d’une manière générale, du classiques au rock en passant par la pop et l’électro, est également très présente.

Tous les ingrédients sont là, des personnages attachants, des chapitres courts et une intrigue avec un bon rythme.

Cela fait un moment que ce livre était dans ma PAL ! Attirée par le titre au départ et par la couverture, que je trouve superbe, je l’ai mis de côté, pensant que le côté techno prendrait trop le dessus.

J’ai été happée par l’intrigue de l’auteur, d’un bout à l’autre et sans temps morts.

Il y a un peu de tout dans ce livre ! Un mélange subtile de Patrick Süskind avec « Parfum » et « les rivières pourpres » de Jean-Christophe Grangé.

Un livre que l’on dévore d’un bout à l’autre, qui va vous promener dans un univers captivant, qui mêle habilement la musique et l’enquête policière.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que ce thriller ne tombe pas dans les clichés du milieu technoïde et propose une enquête menée tambour battant d’une main de maître.

La fin m’a laissé totalement chamboulée et j’ai déjà attaqué la suite, une fois qu’on a plongé dans l’univers de Frédérick Rapilly on n’en sort pas indemne et quitte à souffrir autant aller jusqu’au bout 😉

 

♦ Editions : Pocket ♦ Parution : 15 novembre 2012 ♦ Pages : 406 ♦ Prix : 20.90€

Quand des touristes découvrent le corps crucifié d’une jeune femme au cœur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l’affaire fait vite la Une de l’actualité. Alors que la police s’oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d’une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d’une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s’être rendue à une rave-party. L’enquête prend un tournant inattendu lorsqu’en Thaïlande un second cadavre est retrouvé en marge d’un événement similaire. Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Seuls, il se lancent sur la piste d’un tueur en série qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des fêtes électro…

challenge polar et thriller 2016-2017

logopolarssharon1

Un pavé par mois chez Bianca

challenge-un-pave-par-mois.jpg

frederick_rapilly
Frédérick Rapilly, né le 18 mai 1968 à Vannes (Morbihan), est un journaliste, essayiste et auteur de thrillers français. Il vit à Paris.  Il est rédacteur en chef de Télé 7 Jour. 


Catégories :Challenge Polars et Thrillers

Tags:,

12 réponses

  1. Par contre je peux lire l’horreur, j’aime plutôt ça. Ca donne envie tout ça Julie. On note. Je vois que tu as reçu « mille morts », moi aussi. Je commence demain la lecture!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Héhé, je vois que ta PAL descend.
    Ravie que ce soit tombé sur un livre que j’ai mis en avant cet été.
    ZEt en plus tu as aimé, trop chouette ça Julie ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Non, je peux pas tout lire !!

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Challenge Un pavé par mois : livres lus en octobre 2016 – des livres, des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :