
Une nouvelle série dont l’écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs. Une intrigue qui se déroule sur les chapeaux de roues, un récit qui oscille entre magie, aventure, action et développement de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.
Un tome qui ouvre sur une série qui nous promet un maximum d’aventures et de magie.
Un roman jeunesse très agréable à découvrir ! Une lecture que mon fils lira certainement.
L’intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée un seul moment, les révélations jalonnent la lecture et nos héros prennent leurs pouvoirs au sérieux. Nos 4 héros sont très attachants et vont se confronter à des monstres, des créatures horribles, à un monde parallèle, aux sacrifices humains et à un fantôme bien déterminé à revenir parmi les vivants.
Le roman sort le 12 janvier 2017 et mérite qu’on le découvre et qu’on le fasse découvrir. L’histoire tourne autour des quatre éléments, d’une histoire de famille, de secrets, de magie et de fantastique, avec une ambiance sombre, des personnages attachants, une écriture agréable à lire et une très belle intrigue.
4ème de couverture : Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.
Le feu, c’est l’instinct et la colère. L’air, c’est l’esprit allié au coeur. L’eau, c’est la célérité et la ruse. La terre, c’est la lenteur et la stabilité. Il existe un cinquième élément : la Magie – et la Magie, c’est le destin, aussi sombre soit-il…
♦ Edition : Slalom ♦ Parution : 12/01/2017 ♦ Pages : 400 ♦ Prix : 14,90€ ♦ Genre : Récit fantastique, jeunesse.

Dan Jolley écrit depuis les années 1980. À son actif : des séries BD, notamment chez DC Comics : Obergeist (élu meilleur BD fantastique en 2011 par le magazine Wizard), La Cité des orphelins et plus récemment l’adaptation en BD de la série La Guerre des clans et des mangas ( World of Warcraft chez Soleil). Il écrit également les scénarios de nombreux jeux vidéo ( Avatar, Transformers, Chronos…) et a réalisé la novellisation du film Iron Man (roman pour ados).

De 2003 à 2006, Marie de Prémonville a traduit tout le cycle de La Tour Sombre, de Stephen King (environ 5 000 pages), pour les éditions » J’ai Lu « . En 2007, elle fait la connaissance de Robert Goolrick, et traduit tour à tour ses romans Une Femme simple et honnête, Féroces (qui rencontre un grand succès), puis Arrive un vagabond, qui remporte en 2012 le Grand Prix des Lectrices de Elle. En jeunesse, Marie de Prémonville a traduit chez J’ai Lu la série des Numéro Quatre (6 volumes, ambiance fantastique, dans l’esprit de Divergente…).

Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., jeunesse
tiens, tiens, une couverture que je connais ! 😆 Mais ceci n’est pas vraiment pour moi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Trop soft 😂😚
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ouske je l’ai vue, cette couverture ?? PTDR
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr 😂
J’aimeAimé par 1 personne