Buczko de Loana Hoarau

Je savais qu’en plongeant dans ce livre, je serais proche de la nausée ! Mais, je ne me doutais pas que cela serait à ce point ! J’ai mis du temps à évacuer cette crasse qui me collait à la peau ! J’ai mis du temps à ne plus voir les scènes d’une rare cruauté ! J’ai mis du temps à ne pas avoir la rage au ventre ! J’ai mis du temps à me remettre …

L’auteur, grâce à une écriture fluide, incisive et sans fioritures, nous embarque au cœur de la vie d’un pédophile ! Un monstre avec qui nous vivons, quelques pages d’une violence, distillée au rythme des prises de drogues. Un sociopathe qui va déployer ses ailes et dévoiler sa folie.

Buczko est un maniaque, qui tente de contrôler ses travers avec son goût de la propreté… Cette propreté lui permet d’échapper à ses propres démons… De contrôler ces émotions… Mais à quel prix !

« Je suis le nombril inconnu du monde. Car le monde voleur se prosterne devant ma déviance exacerbée, mon cerveau maladif, mon visage séducteur. Et il l’ignore. Là est toute la subtilité »

Sous ses apparences de monsieur tout le monde, c’est un violeur et tueur de petites filles. Un prédateur qui dans sa folie, enchaîne les fillettes, les habille comme des poupées. Une fois « abîmées », il traque la suivante… Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Caroline, 8 ans…

« Un jour peut-être… comprendra que je ne cherche pas à lui causer du mal, mais que tout ce que je lui fais subir est pour mon bien ! »

Buczko est un livre étouffant qui donne la nausée, c’est glauque, c’est d’une violence difficilement descriptible. Malgré ça, l’auteur arrive à nous faire sourire… On a, par moment de, l’empathie pour ce prédateur, torturé… Qui tombe amoureux… C’est cet amour qui le perdra… La machine, si bien huilée, va se dérégler… Jusqu’à le mener à sa perte…

Pour notre grand soulagement ! Au clap de fin, on reprend notre souffle et on se dit, c’est enfin terminé ! Sauf que l’auteur a un tel talent, que Buczko laisse des traces, laisse son empreinte nauséabonde sur notre esprit… Et il faudra du temps pour effacer ses traces…. C’est un récit court, mais dense qu’on lit en apnée tout le long.

« je marque une pause, prends une voix encore plus douce. Je rassure, pour mieux contrôler. Toujours mieux contrôler !  » j’ai pas envie de te faire du mal, mon ange »

 

Parution : 22 mars 2015 chez  ÉLP éditeur 161 Pages  – Prix format numérique : 4,99€ – Genre : Thriller, pédophilie

Challenge ABC 2017 auto-éditionABC 2017 _ Policier / Thrillerchallenge polar et thriller 2016-2017

capturelogopolarssharon1



Catégories :Thrillers/Polars

Tags:, , ,

14 réponses


  1. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsEncore une découverte pour moi !
    Décidément tu es ma pourvoyeuse de nouveaux auteurs !
    Merci miss Julie !

    Aimé par 2 personnes

  2. Oui, pour être glauque, ce doit être glauque ! J’aimerais bien, mais je ne peux point, trop à lire !!! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. un thriller sur le mal à l’état pur ! voilà qui me tente bien. A découvrir. merci pour ce joli partage, excellente soirée à toi Julie 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Woooo ça a l’air sacrément costaud comme livre, je suis pas sûre d’être dans le bon état pour lire ça en ce moment mais je le note, car indubitablement, les livres marquants comme ça j’en raffole habituellement

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Bilan du challenge polar et thriller – janvier 2018 | deslivresetsharon
  2. Bilan provisoire du challenge polar et thriller 2017-2018 | deslivresetsharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :