Josh de ALEXIS AREND

 

 

 

Parution : 9 mai 2017 – Auto-édition – Prix Numérique : 2,99€ – Prix papier :  8,90€ –  Pages : 177

A la sortie de Josh, Kalya (que je vous invite d’ailleurs à lire) m’a contacté pour me le conseiller… Quelques semaines plus tard, l’auteur m’a proposé de le découvrir…. Et voilà enfin Josh avalé en une journée !

Un zest de My Girl de Howard Zieff et une pincée de Stand by me de Rob Reiner… Tout au long de cette lecture, j’avais ces deux films en tête. Josh est un livre qui nous touche, qui nous transporte dans nos jeux d’enfance… mais c’est surtout l’apprentissage de la vie qui commence, un apprentissage qui ne peut se faire que dans la douleur… parfois…. souvent…

Un récit bouleversant, comme un conte que le narrateur expose pour laisser une trace de l’histoire de Josh qui aura marqué sa destinée. Ça prend aux tripes, fait monter les larmes, c’est d’une telle violence parfois qu’on en frémit, la tension est palpable au point que l’angoisse s’installe.

Une lecture chargée en émotion, emprunte de sensibilité, avec une très belle écriture. L’auteur campe son récit dans un Montana des années 50, au point que les images affluent pour venir parer cette lecture qui peut paraître simpliste au départ… Mais il n’en est rien ! C’est un récit émouvant, d’une rare sensibilité et d’une grande profondeur, sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Une écriture élégante et adroite, des descriptions colorées qui transforment les mots en images. Un livre relativement court, mais tellement dense qu’on en ressort sonné, comme après un match de boxe ! Car l’auteur utilise les sentiments avec parcimonie au début, pour un final en apothéose.

L’auteur ne se contente pas de présenter une histoire simple pour épater le lecteur ! Il fournit au lecteur une amitié, un amour fraternel où le fantastique côtoie les relations parfois tordues des personnages…

Le tout se déroule dans cette petite ville où les habitants semblent caricaturés, mais tellement peu… Tous les ingrédients sont là pour vivre l’horreur d’être pris pour cible pour sa différence…

Le fantastique fait son entrée par la petite porte et je ne m’y attendais pas… L’auteur l’amène sans que cela ne semble impossible… arrive à rendre possible ce qui semble incroyable !

A vivre dans la haine, à courir derrière la vengeance on passe parfois à côté du principal… La vie simple et la construction de soi sur la douleur pour avancer… L’auteur nous le présente d’une telle manière qu’il faut quelques jours pour digérer… Il n’est jamais trop tard pour être heureux…

Ancien ingénieur, il s’est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture. Une passion qui l’habite depuis ses douze ans. Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l’étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l’on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal. Féru d’auteurs comme John Steinbeck ou Stephen King, mais également Bernard Clavel ou encore Émile Zola, c’est un fou de mots et d’images, un passionné d’Histoire et d’histoires, qui aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits.

Challenge ABC 2017 auto-édition 

17758202_10209531203857745_368592036455944819_o.jpg

 

 

 

 

Challenge polar 2017-2018 – ABC 2017 _ Policier / Thriller

capture

Publicités

19 réflexions au sujet de « Josh de ALEXIS AREND »

  1. Ping : Deuxième bilan du challenge polar et thriller 2017-2018 | deslivresetsharon

  2. Ping : Bilan n°3 du challenge Polar et Thriller – octobre 2017 | deslivresetsharon

  3. Ping : Bilan n°4 du challenge Thriller et polar | deslivresetsharon

  4. Ping : Bilan de décembre du challenge Thriller et polar | deslivresetsharon

  5. Ping : Bilan du challenge polar et thriller | deslivresetsharon

  6. Ping : Bilan du challenge polar et thriller – janvier 2018 | deslivresetsharon

  7. Ping : Bilan provisoire du challenge polar et thriller 2017-2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.