Prix des Auteurs Inconnus – Fabuleux Nectar de Vincent Portugal

Ce livre a été lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2017, que je vous invite à suivre sur les différents liens ci-dessous :

Facebook  – Instagram – Twitter – Blog 

Fabuleux Nectar est un mélange des genres qui oscille entre magie, poésie et légendes.

Un célèbre alchimiste, Misha, et une princesse captive, Séléna, qui n’a que sa ruse et son intelligence pour améliorer sa situation… Ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Ne vous fiez pas aux apparences !

Malgré une couverture enfantine, ce livre recèle beaucoup plus de profondeur qu’il n’y parait. Sous ses aires de livre jeunesse, qu’un gamin de 8/10 peut lire sans soucis mais dont les parents découvriront la profondeur.

Certaines lectures sont plus complexes qu’elles ne paraissent. A travers un récit emprunt de magie, avec des sirènes, des potions et tout ce qui va avec, l’auteur livre ici une intrigue politique avec toutes les manigances qui vont avec, tout en gardant une plume fluide qui va osciller entre enjeux politiques et économiques autant pour Séléna, qui veut préserver la liberté de son peuple, que pour le roi qui veut assoir son autorité.

Une lecture plaisir, qu’on lit avec intérêt, sans s’ennuyer, pourtant il n’y a pas d’action à proprement parlé, puisque l’auteur nous entraîne dans une suite de description, d’événements,  mais le tout est tellement bien ficelé que c’est un vrai plaisir à lire.

Quand on sait qu’en plus, Fabuleux Nectar est le spin off de la saga « le souffle des Dieux », on se plait à se dire que la suite vaut peut-être le détour…

4° de couverture

Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites. Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège. La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Parution : 1er juillet 2017 – Auto-édité –   Prix Numérique : 2,99€ – Prix Papier : 9,90€ 158 Pages – Genre : fantastique-Jeunesse

 

En dehors de sa passion pour la littérature, Vincent Portugal est ingénieur environnement dans une grande entreprise de transports publics, à Paris. Son imagination est nourrie par la musique et la magie des sons : chant baroque au Bach Collegium Paris et chant lyrique au conservatoire du XXème. Il se forme également à la pratique des massages Tuina (médecine traditionnelle chinoise) à l’école Baiyuan depuis 2014.

 

 



Catégories :Fantastique, Prix des auteurs inconnus

Tags:,

6 réponses

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman qui est, comme tu le soulignes, bien ficelé et bien écrit 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh bah tu m’apprend quelque chose par rapport au Spin-off ! Je ne le savais absolument pas 😲

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré ce roman ! Et, je suis très curieuse de la saga originale du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :