« Imaginez des poèmes tactiles qui vous permettent de sculpter à main nue, de soigner sans douleur les fractures d’un patient, de dénouer les tensions du corps d’une simple caresse… Imaginez des poèmes olfactifs qui éloignent les loups et les bêtes sauvages, qui dispersent les odeurs des cuisines, qui diffusent dans la ville le parfum des champs de fleurs environnants… ».
4° de couverture
Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites.
Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège.
La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.
Catégories :Un livre, un extrait...
Ce n’est pas mon univers mais l’extrait et le résumé sont superbes 🙂
J’aimeJ’aime
Assez enfantin 😉 Mais sous couvert de livre jeunesse, certains aspects sont bien traités 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu d’innocence fait parfois bien passer le message 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait 😉
J’aimeJ’aime