« N’est ce pas le propre des idées noires ? Elles ne se voient pas de l’extérieur, elles n’existent qu’en nous, dans ce cagibi obscur, fermé par une lourde porte, qui peut contenir à la fois des pulsions suicidaires et le mal qui me ronge. Ce doit être là que mon père a rangé le souvenir de ma mère. »
Auteur : Camilla Grebe
Calmann-Lévy
Parution : 07/03/2018
Nombre de pages : 432
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.
Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.
Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…
Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?
De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement. Une lecture à couper le souffle.
Catégories :Un livre, un extrait...
dès qu’il sort en format poche, il va rejoindre ma bibliothèque, j’
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai beaucoup aimé son premier livre
J’aimeAimé par 1 personne
Son premier est très bon 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une auteure dont j’ai très envie de découvrir l’œuvre. Je vais commencer par le premier. Tu donnes envie de se plonger dans son suivant aussi. Merci Julie, excellente soirée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Découvert en audio, toujours très noir mais si juste !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment du bon thriller
J’aimeJ’aime