
Je lis rarement la 4ème de couverture, mais là je dois dire que la couverture m’a mise l’eau à la bouche (bon je dois faire gaffe au clavier, mais là ça va mieux…), du coup J’étais curieuse et intriguée. Je me suis imaginée plonger dans un thriller-ésotérique pseudo fantastique et je n’ai pas été déçue !
L’intrigue débute en 1306 à Poitiers avec le dernier Grand Maître Jacques de Molay. Comprenant que cela sentait le roussi pour l’ordre des Templiers, il informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Ce fameux Pape Clément V lui promet de la faire enterrer dans les ruines du Temple de Salomon, apparemment seul endroit sur terre capable de limiter ses pouvoirs démoniaques. Par la magie de la lecture, on fait un bond de 700 ans, on se retrouve au Vatican en 2013, juste au moment de l’élection du nouveau Pape qui vient de découvrir d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs.
Voilà, voilà… Le décor est planté… Bon je regrette juste que la 4ème de couverture en dise trop… Beaucoup trop à mon goût… Mais… Autant vous le dire de suite ! Ce roman ne va pas vous laisser indifférent ! Plusieurs genres sont abordés : ésotérisme, histoire, thriller, fantastique.
La quête de nos deux héros ne sera pas de tout repos !
Une organisation secrète a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues, histoire de corser le tout, il y a des sorcières, des démons, mais pas que ! L’Homme est le pire ennemi de l’Homme …
Une pointe de fantastique, un zeste d’espionnage, une pincée de thriller et la sauce prend et donne ce bon thriller-ésotérique « Les émeraudes de Satan ».
L’auteur ne s’est pas contenté de fournir un thriller-ésotérique classique et nous embarque dans l’aventure et nous tient en haleine tout le long ! Et jusqu’à la toute fin avec ce retournement d’intrigue, qui redonne une nouvelle directive à ce roman et laisse entendre de futures aventures que je serais ravie de découvrir ! Il est passionné par le moyen âge et les lieux chargés d’histoire particulière et cela se ressent dans ce bouquin !
Parution : 15 février 2019 – Éditeur : Edition Eaux Troubles – Collection : thriller – Prix papier : 9€ – Prix numérique : 6,49€ – Pages : 371 – Genre : fantastique, Thriller-ésotérique

Né en 1969 à Pontoise . Titulaire d’une licence en relations humaines, il devient cadre de la fonction publique après des études dans un institut régional d’administration.
Catégories :Thrillers
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu veux du Domex pour t’essuyer ??? 😀
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai pris l’ultra absorbant 😝
J'aimeAimé par 1 personne
PTDR
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens de le finir et j’ai beaucoup aimé aussi. Un pur divertissement intelligent !
Bisous ma Julie
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie que tu ai aimé ! Oui c’est bien construit
Bisous ma Ge 😘
J'aimeAimé par 1 personne