Premières lignes… La fureur des mal-aimés de Elsa Roch

1er décembre 20**, arrière-pays niçois.

Sur les flancs de la colline, au-delà de la poussière de sable, le soleil infusait au travers des persiennes et se déversait dans la mer azurée. Son regard délaissa l’écran d’ordinateur pour embrasser l’horizon. Ainsi ce salaud s’apprêtait à s’envoler début d’année prochaine pour un mois au Brésil afin d’inaugurer sa mascarade de centre de formation pour jeunes déshérités, le point d’orgue de sa fulgurante carrière. Inenvisageable. Aucune fortune ne pouvait racheter un passé. Il fallait agir. Le mal n’avait que trop duré.

Tu ne tueras point.

Mais si. Il le faut.

Sa main se crispa autour de son verre jusqu’à le briser, sa paume ensanglantée se superposa au soleil agonisant et, sur les flancs de la colline, au-delà de la poussière de sable, le chant du crépuscule s’empreignit de la couleur des sangs mêlés.

Parution : 12 mai 2021 – Éditeur : Calmann-Lévy – Pages : 272 – Genre : thriller, polar, policier, drame


Paris, veille de Noël, de nos jours. Comme tous les soirs ou presque, le commissaire Amaury Marsac va s’asseoir sur un banc dans le square du Vert-Galant, sa soupape pour chasser les horreurs du métier avant de rentrer chez lui. Mais cette nuit-là, son refuge a été gagné par le Mal : dans une poubelle du jardin public gît un cadavre au ventre ouvert, rempli de mort-aux-rats. Paris, mars 1995. Alex a 15 ans, il a fui l’appartement familial et est à la rue. Mais il résiste au désespoir, car dès que possible il va partir, il va la retrouver, il n’y a qu’Elle qui compte désormais dans sa vie. Et ensemble, ils surmonteront tout. Lorsque les chemins de Marsac et d’Alex convergent, chacun se méprend en pensant avoir connu le pire…



Catégories :Premières Lignes...

Tags:

7 réponses

  1. Il a l’air fort ce thriller. Hâte d’avoir ton retour dessus, excellente soirée à toi Julie 😉🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens j ai essayé dans ma pal mais pas celui ci 🤩

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :